Problème de chauffage locataire

Carracamo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié par Carracamo le 7/12/2016 à 05:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 déc. 2016 à 08:42
Bonjour,

Je me permets de venir vous exposer mon problème actuel afin de savoir quels solutions peuvent être trouvées pour le solutionner au plus vite.

Je suis locataire d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble en copropriété. Cette année, courant Septembre, des travaux (pose de robinet thermostatique) ont été effectués sur 2 des 12 appartements de celui ci. La société en charge de l'entretien de la chaudière collective est donc intervenue pour purger intégralement le circuit de chauffage afin d'en vider l'eau, puis une seconde fois pour remettre la chaudière en eau et purger les radiateurs c'est à ce moment que les problème ont commencé ...
Lorsque la personne mandatée par l'entreprise en charge de l'entretien la chaudière est venu purger les radiateurs chez moi, il a casser la vis de purge de l'un des radiateurs de l'appartement que j'occupes et n'à donc pu purger celui ci. Ce radiateur ne fonctionne plus depuis et je n'ai donc pas de chauffage dans la pièce où il est situé depuis le 5 Octobre.
Cette entreprise devait passer rapidement pour effectuer le remplacement de la pièce cassé mais finalement elle a refusé d'effectué les travaux prétextant que c'était de ma faute.

A savoir que lors de sa 1ere intervention, il m'à verbalement stipulé que je serais rappellé afin qu'un rdv soit pris, en fonction de mes disponibilitées et de celles de mon voisin, pour qu'il puisse effectuer la purge après avoir remis l'eau dans le circuit. Cette engagement n'à pas été tenu car la veille au soir, personne dans l'immeuble ne savait à quel moment il passerait.
Comme je suis salarié et ne pouvait concrètement pas être certaine de ma présence au moment de son passage, la veille au soir j'ai appelé mes propriétaires pour leurs demander quoi faire puisque les vis de purge étaient ouverte et que nous risquions d'être inonder s'il remettait en chauffe .
Les propriétaires m'ont conseiller de fermer ces fameuse vis de purge.
Par mesure de précaution, j'ai appelé l'agence en
charge de la gestion de la copropriété le matin pour les informer de la situation et ces derniers m'ont également conseiller de fermer les purgeur. J'ai donc ferme ces derniers manuellement afin que tout risque d'inondation soit écarter.
J'étais finalement présente lorsque la personne est passé et c'est la qu'il a casser la vis de purge.
Hormis le radiateur ou est situé cette vis de purge, les autres fonctionnaient correctement après son passage mais cela n'à pas durée ...
Mes voisins ayant effectué la purge de leurs radiateurs par la suite, le circuit à vite manqué d'eau et je n'ai plus eu de chauffage.

Il a donc du intervenir une 3eme fois pour remettre à nouveau de l'eau dans le circuit et est repasser purger chez moi.
A ce 3eme passage, il m'à informer que je serais contacté par le secrétariat de l'entreprise pour qu'un rdv soit pris afin de remplacer la pièce qu'il avait casser.
Voyant les jours passer et sans nouvelle de ce fameux rdv, j'ai donc rapeller la personne gérant la copropriété ainsi que mon proprietaire afin de demander où cela en était.
J'ai obtenu le n° de la société pour le syndicat de copropriété et leurs aient donc téléphoné pour me rapeller à leurs souvenirs ...
C'est à ce moment que j'ai été informé que la société refusait d'effectué le remplacement de la vis de purge sous prétexte que cela était de mon fait attendu que j'avais fermer les purgeurs moi-même la veille au soir ...
J'ai donc informé mon propriétaire et la gérante de la copropriété du retour qui m'avait été fait par l'entréprise et demander quelle solution pouvait être trouver afin que je puisses être chauffer correctement.
Nous avons finalement pu avoir un devis après moult appel et j'ai fait effectué la répartition à mes frais.

Cependant, en parallèle, cela fait maintenant 2 mois que le niveau de chauffage de l'appartement baisse et à ce jours, nous avons péniblement 14° avec seulement 2 radiateurs sur 6 chauffant partiellement.
Je ne cesses d'appeler l'agence gerant la copropriété pour lui signaler le problème et à chaque fois j'ai l'assistante de la personne s'occupant de notre immeuble car l'autre présonne n'est soit pas disponible, soit ne me rapelle pas.
Quant à mes propriétaires, ils me renvoient vers l'agence sous prétexte que c'est à eux de gérer les soucis lier au chauffage. Paradoxalement, à l'agence ils me renvoient 9 fois sur 10 auprès de mes propriétaires, les autres fois on m'informé qu'une demande d'intervention à été demander ... mais j'ai toujours pas de chauffage.

En parallèle, j'ai déposer mon pré-avis début Octobre car étant actuellement en traitement pour une grossesse médicalement assistée avec une intervention prévue fin décembre et donc 15 jours ou je devrais être au repos.
Mon appartement en dernier etage sans ascenseurs n'etait deja pas l'idéal pour vivre une grossesse dans des conditions optimales et accueillir un enfant ensuite mais la c'est pire ... Mon époux et moi-même présentons des symptômes grippaux qui ne sont pas arranger par la température actuel de l'appartement et de surcroît si cela s'agravait cela mettrait en péril et l'intégralité du traitement commencer en amont ...

Tout ceci étant exposé, quelles seraient les solutions permettant de recouvrer du chauffage ?

Merci par avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 déc. 2016 à 08:42
Vous arrétez d'appeler les uns et les autres et vous faites un courrier recommandé au propriétaire le mettant en demeure de résoudre le probléme sous 8 jours.
Ce n'est pas a vous d'appeler ni le syndic ni le plombier, ni qui que ce soit c'est a votre propriétaire de le faire
0