Mon photographe a perdu mes photos et vidéo de mon mariage

Lilly95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 12:29
Lilly95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 17:48
Bonjour,

Je me suis mariée le 22 octobre 2016, j'ai engagé un photographe et un cameraman et je viens d'apprendre que je n'aurais aucun souvenir de mon mariage car leur matériel a été volé lors d'un mariage le 3 décembre 2016. L'incompréhension totale car mes photos n'étaient pas en sécurité durant tout ce temps et comment peut-on voler du matériel aussi imposant alors qu'ils sont 2 vu qu'ils travaillent ensemble ? J'ai peu de chance de retrouver mon mariage alors peut-on réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice morale ? Je ne dors plus la nuit...

Merci pour votre retour.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
5 déc. 2016 à 13:03
Bonjour,

Le contrat que vous avez signé avec eux doit prévoir ce cas. Parle-t-il d'indemnités ?
0
Lilly95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 17:48
Nous avons signé un document où il est noté contrat mais aucune condition de leur côté juste les conditions du paiement c'est plus un devis qu'un contrat. J'ai juste la preuve de paiement, le paiement de mon mariage qui m'a coûté 10000€. Quel recours je peux avoir sachant que je ne crois pas en la version du vol car ils sont 2 et comment ont-ils pu être aussi irresponsable ? Ils ont le plus jour de ma vie entre leur main et ils n'ont pris aucune garantie pour protéger les données, ils se sont pointer à ce mariage avec leur disque dur leur ordinateur avec toute les données. J'ai l'impression et eux aussi l'ont que je vais me contenter que d'un remboursement qui ne couvrent même pas 3 tables du traiteur. Mon préjudice moral est énorme, je suis enceinte de 4 semaines alors cela engendre un stress et une angoisse pas possible.
0