Partage frais fixes et frais complémentaires

Michnaw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 18:18
 MiChnaw - 5 déc. 2016 à 17:09
Bonjour,

Je remercie toute réponse qui pourrait m'éclairer sur le bien fondé, ou non, de la pratique en apparence malhonnête du père de ma fille de 6 ans.

Dès lors qu'il y a des frais annexes, légitimes ou pas : règlement pour moitié de médicaments, d'une boîte de feutres pour l'école (si si, il en est là...), d'une paire de bottines etc..., le père décide de défalquer la somme de la part de facture cantine du mois qui lui incombe. De fait, toute "réclamation" est impossible, et je suis systématiquement mise devant le fait accompli.

Je voudrais pouvoir lui adresser un texte légal qui lui démontrerait que sa pratique est malhonnête, et que le partage des frais annexes doit faire l'objet d'un échange financier indépendant des frais fixes tels que les factures de cantine (que nous partageons non pas par moitié mais au prorata du temps de garde). Je précise qu'un jugement a entériné la garde alternée avec aucun versement de pension alimentaire, avec partage des frais par moitié.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

M.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

règlement pour moitié de médicaments, d'une boîte de feutres pour l'école

Je trouve choquant ce partage sachant que pour les frais médicaux vous avez la sécurité sociale, la mutuelle.
Pour les feutres: la prime de rentrée scolaire.

le père décide de défalquer la somme de la part de facture cantine du mois qui lui incombe.

Pas mieux coté du père, visiblement c'est la guerre la gamine est au milieu, bravo !!
1
Les médicaments ne sont pas tous remboursés, tels que l'homéopathie et la phytotherapie par exemple, et ni l'un ni l'autre ne perçoit l'ARS. L'être humain peut être à la fois pathétique et un parent vigilant. Notre fille ne pâtit jamais de nos désastreux conflits, c'est un règlement de comptes "d'adultes", même si ces attitudes nous en éloignent parfois. Mais ce n'est pas le sujet, je ne suis pas là pour un procès ou un débat mais bien pour une réponse impartiale, juridique. Merci à ceux qui voudront bien contribuer à me l'apporter.
0
En cas de désaccord vous devez saisir le Jaf.
Quand vous expliquerez à tour de rôle votre façon de faire, il appréciera grandement.
Le Jaf statut dans l’intérêt de l'enfant et une garde alternée quand les parents se tirent dans les pattes, ce n'est pas compatible avec le principe de cette garde.
0
MiChnaw > Misha-d'ok
5 déc. 2016 à 17:09
La décision rendue ne statue pas sur cela. Merci de cesser de porter un jugement subjectif et aigri et rendre au forum sa raison première d'être : accéder à de réelles informations exploitables plutôt que des débats stériles.
0