Faire venir mon amie du Mexique pour être quelque mois avec moi

Torero01 - Modifié par australe13 le 30/11/2016 à 08:22
 Ben - 30 nov. 2016 à 12:52
Bonjour, je voudrais faire venir mon amie du Mexique en France . Je voudrais déjà savoir combien de temps elle peut resté sur le territoire français , et j'aurais aimé qu'elle puisse travaillé le temps qu'elle est avec moi , voilà j'aurai aimé savoir qu'elles sont sont les papiers que je dois fournir pour ça venue.
Je vous remercie cordialement de votre réponse.

(nom supprimé par modération)

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 nov. 2016 à 08:31
Bonjour

Voyez sur ce site, ça devrait répondre à certaines de vos questions
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/mexique/entree-et-sejour/article/passeport-visa-permis-de-travail-108383

C 'est à votre amie de contacter l'ambassade de france au Mexique pour les démarches.
La demande de visa n'est pas la même si le voyage est touristique ou travail.
0
Bonjour

Si ce n'est pour vous établir avec elle, votre amie mexicaine est dispensée de visa pour une période de 90 jours.
Par contre elle doit avoir avec elle une attestation d"hébergement délivrée par votre mairie, une assurance Schengen et un billet AR et la somme de 35 euros par jour de séjour si vous attestez la prendre en charge.
Attention au passage par l'Espagne ou l'Allemagne sans ces documents, il est déjà arrivé des cas de refoulements dès l'arrivée.

Cdt
0