Succession sortir dune indivision
Juliette0876
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Nos parents sont morts tous les deux cette année. Nous sommes deux enfants. Ma soeur et moi. Je pensais que nous pouvions partager la succession à l'amiable mais rien n'y fait. Alors voilà nous avons de l'argent sur un compte de nos parents. Un appartement sur une sci et une maison en indivision. Je souhaiterai partager tout de suite l'argent et lappartement de la SCI par contre je souhaite sortie de l'indivision pour ne pas laisser ce cadeau empoisonné à mes 2 filles.
Que dois je faire?
Merci encore de votre aide.
Nos parents sont morts tous les deux cette année. Nous sommes deux enfants. Ma soeur et moi. Je pensais que nous pouvions partager la succession à l'amiable mais rien n'y fait. Alors voilà nous avons de l'argent sur un compte de nos parents. Un appartement sur une sci et une maison en indivision. Je souhaiterai partager tout de suite l'argent et lappartement de la SCI par contre je souhaite sortie de l'indivision pour ne pas laisser ce cadeau empoisonné à mes 2 filles.
Que dois je faire?
Merci encore de votre aide.
A voir également:
- Succession sortir dune indivision
- Dans lattente dune reponse de votre part je vous prie d'agréer - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Droit de succession - Guide
Prenez-en l'initiative.
Vous le savez.
Personne n'étant tenu de demeurer dans l'indivision peut la quitter à tout moment :
-en proposant l'acquisition de ses droits dans l'indivision à l'autre ;
-a contrario, lui proposer d'acquérir les siens ;
-demander le partage ;
-ou la vente ensemble avec partage du produit de cette vente.
En cas d'échec de l'une se ces propositions, il restera l'assignation en Justice par l'intermédiaire d'un avocat.