Succession à régler après le décès de mon mari
chrisdoseb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
-
26 nov. 2016 à 22:07
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 nov. 2016 à 18:37
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 nov. 2016 à 18:37
A voir également:
- Succession à régler après le décès de mon mari
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
Gayomi
Messages postés
18692
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
10 116
Modifié par Gayomi le 26/11/2016 à 22:33
Modifié par Gayomi le 26/11/2016 à 22:33
Les droits dus à l'état comme les frais dus au notaire varient en fonction du patrimoine.et de sa valeur. La somme est donc élevée...ou pas... c'est impossible de le dire ici. Et vos enfants doivent aussi participer au paiement.
bonsoir je suis dans le même cas que vous et le notaire me demande 4500 euros ,je pense que c'est calculé sur la valeur de votre maison ,vos biens ,économies ,vos deux voitures.... moi ma maison est estimée à 210000 euros et la voiture à 9000 euros ,vous pouvez comparer avec vos biens...
chrisdoseb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 13:44
27 nov. 2016 à 13:44
effectivement cela correspond, après comparaison de mes biens, ma maison à (500000 euros et et nos 2 voitures estimées à 12000 euros; Je vous remercie de m'avoir donné des chiffres !
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
26 nov. 2016 à 22:24
26 nov. 2016 à 22:24
Bonsoir
Il y a toujours des frais de succession, mais dans ce cas il serait préférable d'en parler avec vos enfants et qu'ils vous accompagnent dans cette démarche.
Il y a toujours des frais de succession, mais dans ce cas il serait préférable d'en parler avec vos enfants et qu'ils vous accompagnent dans cette démarche.
chrisdoseb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 13:45
27 nov. 2016 à 13:45
j en ai parlé à mes enfants, mais ils n'en reviennent pas du prix non plus !!!
bonjour effectivement nous sommes mal informés;à force d'entendre dire qu'il n'y a pas de droits de succession entre époux on pense qu'on n'aura rien à payer lors de la succession mais on oublie de dire qu'il reste les frais de notaires à payer et quand on ne s'y attend pas; ça fait mal ...
beaucoup de personnes sont dans votre cas et mon cas et se trouvent avec des grosses sommes à sortir de leurs économies ,quand elles en ont...
donc décès d'un conjoint= perte de son compagnon+ frais de notaire si il y a une maison+ pension de réversion(donc moitié environ du revenu du conjoint disparu)+plus de 1/2 part supplémentaire pour les impôts.....
le veuvage n'est pas souvent joyeux...il faut le préparer en amont.
beaucoup de personnes sont dans votre cas et mon cas et se trouvent avec des grosses sommes à sortir de leurs économies ,quand elles en ont...
donc décès d'un conjoint= perte de son compagnon+ frais de notaire si il y a une maison+ pension de réversion(donc moitié environ du revenu du conjoint disparu)+plus de 1/2 part supplémentaire pour les impôts.....
le veuvage n'est pas souvent joyeux...il faut le préparer en amont.
Bonjour
C'est vrai, en y ajoutant les frais d’obsèques et les frais de succession pris par les banques.
Mais dans une succession simple, vous n'êtes pas obligée de lui faire faire l'attestation de propriété de suite, il n'y a pas encore de sanctions. Tant qu'on ne vend pas le pb ne se pose pas.
Les taxes resteront au nom du défunt, c'est tout.
Il y a aussi la déclaration de succession, qui elle est parfois assez compliquée, certains la font faire aux impôts. C'est plus difficile, mais le notaire n'est pas du tout obligatoire.
En tout cas, ce sont les deux postes les plus chers..
Mais les enfants en doivent une partie.
Bon dimanche
C'est vrai, en y ajoutant les frais d’obsèques et les frais de succession pris par les banques.
Mais dans une succession simple, vous n'êtes pas obligée de lui faire faire l'attestation de propriété de suite, il n'y a pas encore de sanctions. Tant qu'on ne vend pas le pb ne se pose pas.
Les taxes resteront au nom du défunt, c'est tout.
Il y a aussi la déclaration de succession, qui elle est parfois assez compliquée, certains la font faire aux impôts. C'est plus difficile, mais le notaire n'est pas du tout obligatoire.
En tout cas, ce sont les deux postes les plus chers..
Mais les enfants en doivent une partie.
Bon dimanche
Gayomi
Messages postés
18692
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
10 116
>
Colette
27 nov. 2016 à 15:47
27 nov. 2016 à 15:47
"Il y a aussi la déclaration de succession, qui elle est parfois assez compliquée, certains la font faire aux impôts"
Les "z'impôts" remplissent les déclarations de succession ? Ah ? Jamais vu.
Les "z'impôts" remplissent les déclarations de succession ? Ah ? Jamais vu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,Colette vous dites que les enfants doivent en payer une partie,
je vais avoir l'usufruit complet et mes 3 enfants seront nu propriétaires devront ils participer officiellement au paiement des 4500 euros?le notaire va t il le leur signifier officiellement ou bien c'est un accord amiable entre parent survivant et enfants? merci pour votre réponse
je vais avoir l'usufruit complet et mes 3 enfants seront nu propriétaires devront ils participer officiellement au paiement des 4500 euros?le notaire va t il le leur signifier officiellement ou bien c'est un accord amiable entre parent survivant et enfants? merci pour votre réponse
doris33
Messages postés
43424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2024
16 578
27 nov. 2016 à 18:10
27 nov. 2016 à 18:10
Bonjour jodelariege,
ne serait-il pas plus simple que vous ouvriez votre propre post ? Car vous avez commencé un dialogue avec colette sur un message ouvert par un autre internaute -:))
COrdialement
ne serait-il pas plus simple que vous ouvriez votre propre post ? Car vous avez commencé un dialogue avec colette sur un message ouvert par un autre internaute -:))
COrdialement
bonsoir pardonnez moi vous avez raison cependant je pensais que cela correspondait aux questions posées par chrisdoseb ,dans le meme cas que moi.bonne soirée
doris33
Messages postés
43424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2024
16 578
27 nov. 2016 à 18:37
27 nov. 2016 à 18:37
Je vous en prie.
Bonne soirée.