Préjudice moral témoin d'un homicide

osvand Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 15:06
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 nov. 2016 à 15:48
Bonjour,

J'ai été témoin d'un homicide l'an dernier ou un homme a été poignardé par un autre en pleine rue dans la nuit. L'auteur s'est enfuit et je me suis donc retrouvé seul avec la victime agonisant dans sa voiture avant l'arrivé des secours, avant qu'il ne succombe. J'ai rendez-vous prochainement au tribunal pour témoigner des faits en présence de l'auteur. Ma question aujourd'hui est, est-ce que je peux demander réparation pour le préjudice moral que j'ai subit ?
J'ai été témoin du coup porté qui a été fatal et la personne s'est éteinte quelques minutes plus tard. Je suis resté auprès d'elle jusqu'à l'arriver des secours. Hormis avoir été interrogé à de nombreuses reprises sur les faits, je n'ai pas passé d'examens médicale ou autre jusqu'à ce jour. Merci des conseils juridiques ou autres que vous pourriez m'apporter à ce sujet..

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes un témoin rien d'autre ?
Pas ITT, un suivi psy, anti-dépresseurs, perte de travail ??
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 25/11/2016 à 15:52
Bonjour,

Et si au lieu de décrire deux fois ce qui s'est passé vous expliquiez un peu plus les répercussions que cela a eu sur votre vie ?
Le choc a dû être rude, mais au bout d'un an vous devez bien pouvoir écrire à froid.
Entre la simple gêne due à la procédure (je caricature car à vous lire il est évident qu'on en est pas là) et le traumatisme vous interdisant toute vie sociale il y a foule de choses qui peuvent appuyer votre demande ou non...
1