Créance 2013 chez Orange

cerisegateau92 Messages postés 2 Statut Membre -  
cerisegateau92 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai 24 ans et il y a 3 ans et demi de cela j'ai quitté la France avec des dettes: 500 euros de découvert chez crédit agricole et j'ai arrêté de payer mon abonnement Orange.

J'ai eu de gros soucis financiers car ma mère ne payait plus ma pension et mon copain de l'époque exercait son autorité sur moi en controlant mes dépenses, bref j'était paumée et en dépression et je ne gerais plus rien financierement.

Je suis partie de la France pour mon pays d'origine et je n'ai pas laissé mon adresse, j'avais encore 6 mois d'abonnement de telephone portable à payer (soit 50 euros par mois), je n'ai jamais eu de nouvelles de leurs part bien que la banque a cherché à me contacter en trouvant mon adresse du pays. Tandis qu'orange je recevais des factures qui s'accumulaient jusqu'à 150 euros (trois mois d'abonnements) puis plus rien, ma ligne a été coupée. Mais je devine qu'ils ont du passer mon abonnement au service recouvrement, en théorie je leurs dois 150 euros mais je suppose qu'ils me demandent l'abonnement total soit 350 euros.

J'ai pensé au début que la banque acceptait les mois d'abonnement mais apparemment non...

L'an dernier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remboursé la banque, ils ont été très compréhensifs, je n'ose plus m'ouvrir un compte en France après ce qui s'est passé.

Je vis à nouveau en France depuis 18 mois, et j'aimerai rembourser orange mais j'ai peur des intérêts exorbitants, je suis encore étudiante et je finis dans 1 an et demi, ils ne peuvent pas saisir ma pension alimentaire,

J'ai appelé le tribunal de ma ville ou j'ai fait ce contrat d'abonnement pour demander s'il y a eu un jugement à mon encontre, le monsieur qui a cherché dans sa base de données n'a rien trouvé.

J'aimerai juste savoir ce qui peut m'arriver.

Merci de ne pas me juger, bonne soirée

1 réponse

BEA3845 Messages postés 3 Statut Membre

La somme n'est plus exigible car il y a une prescription d'un an sur les factures de tél. Par contre, vous restez inscrite sur les fichiers d'impayés chez orange et vous ne pourrez plus souscrire d'abonnement chez eux sauf s'il vous soldez la dette.
Avant de vous envoyer en jugement, vous auriez dû recevoir une lettre de mise en demeure de payer en recommandé et votre dossier aurait été ensuite transmis au service recouvrement puis à un huissier de justice.
Sinon, vous n'êtes pas dans l'obligation de payer. J'ai travaillé dans un service contentieux, je connais bien les procédures.
0
Marley

J'ai travaillé dans un service contentieux, je connais bien les procédures.

Salut,

Moi j'ai travaillé chez un boulanger, ce n'est pas pour ça que je sais faire du pain..

Chacun son métier.

Le déroulement d'une procédure ne se fait pas obligatoirement comme vous l'indiquez.

Mais effectivement la dette est prescrite et il n'est pas certain que cette étudiante soit fichée.
0
cerisegateau92 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse

orange ne connait pas mon adresse, j'ai rien reçu par mail par exemple contrairement a ma banque qui a retrouvé mon adresse et m'a envoyé plusieurs courriers de mise en demeure ect...
Par contre j'avais recu par adresse mail les factures (la 1e tranche des 6 derniers mois a payer) et ma ligne a été bloquée
0