Colis "livré" mais rien dans la boite aux lettres ..
Résolu/Fermé
Mathilde
-
Mathilde -
Mathilde -
Bonjour,
J'ai commandé un iPhone jeudi dernier . Il a été expédié dans la journée car j'ai passé commande le matin . Le soir , je reçoit un message me disant que mon colis va arriver entre 8h et 13h , me voilà toute contente . Je regarde le suivi du colis avec le lien sur le message , il est en centre de tri , bla bla bla .. Jusque la , tout va bien .
Vendredi je me lève donc tôt pour attendre ce fameux colis . Les heures passent et personne ! J'ai mon nom sur l'interphone , ma boite aux lettres , bref , toutes les indications nécessaires pour justifier que j'habite bien a cette adresse . Je commence donc a me poser des questions .
J'appelle le service client qui m'assure que je vais être livrer dans la journée .
Samedi toujours rien , une enquête est lancée
Lundi , attente de la réponse de l'enquête , j'appelle , elle est en cours
Mardi ( aujourd'hui ) je vois que le colis a été livré vendredi soit disant a 4h14 du matin !!!!
Une nouvelle enquête est donc en cours . Que puis je faire a votre avis ?
J'ai commandé un iPhone jeudi dernier . Il a été expédié dans la journée car j'ai passé commande le matin . Le soir , je reçoit un message me disant que mon colis va arriver entre 8h et 13h , me voilà toute contente . Je regarde le suivi du colis avec le lien sur le message , il est en centre de tri , bla bla bla .. Jusque la , tout va bien .
Vendredi je me lève donc tôt pour attendre ce fameux colis . Les heures passent et personne ! J'ai mon nom sur l'interphone , ma boite aux lettres , bref , toutes les indications nécessaires pour justifier que j'habite bien a cette adresse . Je commence donc a me poser des questions .
J'appelle le service client qui m'assure que je vais être livrer dans la journée .
Samedi toujours rien , une enquête est lancée
Lundi , attente de la réponse de l'enquête , j'appelle , elle est en cours
Mardi ( aujourd'hui ) je vois que le colis a été livré vendredi soit disant a 4h14 du matin !!!!
Une nouvelle enquête est donc en cours . Que puis je faire a votre avis ?
A voir également:
- Chronopost boite aux lettres
- Est ce que chronopost livre dans la boite aux lettres - Meilleures réponses
- Chronopost peut il mettre dans la boite au lettre - Meilleures réponses
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
- Boite aux lettres fracturée et colis volé ✓ - Forum Habitation
- Conseils colis chronopost - Forum Consommation
- Autorisation installation boîte aux lettres - Forum Immobilier
- Boîte aux lettres sur trottoir - Forum Immobilier
3 réponses
qui fait la livraison?
est ce une remise contre signature?
est ce une remise contre signature?
Mathilde
C'est chronopost . Je les ai appelé , ils me disent qu'il faut que ça soit le vendeur qui appelle pour lancer l'enquête ! Moi je ne peut rien faire . Je pense passer a la poste et appeler les points relais de ma ville au cas ou
Mathilde
Contre signature , je ne sait pas . J'ai fait le tour des voisins , personne n'a rien vu . Je suis dans un immeuble . Mais comme je suis sans emploi , je reste a la maison et ma fenêtre donne sur l'entrée de ma résidence donc j'aurais vu le camion venir et rien depuis vendredi
cristali
Messages postés
18903
Membre
Dernière intervention
3 737
bonjour, si c'est marqué que le colis est livré, il faut regarder si c'est bien chez toi que c'est marqué qu'il a été livré et non pas a une autre adresse.
Mathilde
Il n'y a aucune autre indications . Une mise a jour a été faite sur le site comme quoi le volis est au ppdc de la ville voisine et est en cours de livraison . Penses tu qu'il va arriver dans l'après midi et demain ?
cristali
Messages postés
18903
Membre
Dernière intervention
3 737
oui, c'est fort possible...
votre interlocuteur est le vendeur...qui lui se retournera contre Chronopost
L'article 1315 du code civil dit « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit justifier le payement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation ».
Votre réclamation est basé sur votre paiement et votre commande...à lui de prouver l'extinction de son obligation
vous pouvez aussi invoquer le 1606 du code civil
L'article 1315 du code civil dit « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit justifier le payement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation ».
Votre réclamation est basé sur votre paiement et votre commande...à lui de prouver l'extinction de son obligation
vous pouvez aussi invoquer le 1606 du code civil