Retractation du vendeur ?!
titi33
-
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement et nous avons signé le compromis de vente chez un notaire il y a 4 jours , nous avons déposé 7 000€ de dépôt de garantie .
Le Vendeur ne souhaite plus vendre , il n y avait aucune condition suspensive de son coté , uniquement l'accord du prêt immobilier de notre coté .
Qu'elles sont nos recours ?
Je sais que nous allons récupérer notre dépôt de garantie mais vont ils nous payer quelques choses en plus ?
Sachant que l'on souhaite vraiment l'acheter ....
Merci
Thierry
Nous avons acheté un appartement et nous avons signé le compromis de vente chez un notaire il y a 4 jours , nous avons déposé 7 000€ de dépôt de garantie .
Le Vendeur ne souhaite plus vendre , il n y avait aucune condition suspensive de son coté , uniquement l'accord du prêt immobilier de notre coté .
Qu'elles sont nos recours ?
Je sais que nous allons récupérer notre dépôt de garantie mais vont ils nous payer quelques choses en plus ?
Sachant que l'on souhaite vraiment l'acheter ....
Merci
Thierry
A voir également:
- Retractation du vendeur ?!
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Droit de rétractation entre particulier ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
Soit vous acceptez le versement de l'indemnité, soit vous assignez le vendeur pour une vente forcée. Mais sachez que ce type de procédure à l'encontre d'un vendeur n'aboutit que rarement et dure longtemps.
Je vous conseille d'accepter l'indemnité et de passer à autre chose.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Soit vous acceptez le versement de l'indemnité, soit vous assignez le vendeur pour une vente forcée. Mais sachez que ce type de procédure à l'encontre d'un vendeur n'aboutit que rarement et dure longtemps.
Je vous conseille d'accepter l'indemnité et de passer à autre chose.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
je rejoins l'excellent conseil de Valenchantée ; la vente forcée est compliquée et couteuse
ah en revanche si vous avez versé une petite somme au notaire pour ses frais bien entendu ceux ci doivent être remboursés par le vendeur