Quitter mon concubin

missa630 Messages postés 5 Statut Membre -  
missa630 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour, je vis depuis 2ans avec mon copain et cela ne fonctionne plus avec lui. je veux le quitter ainsi que l'appartement que nous avons en commun (location).
que dois-je faire? je ne veux pas rester 3mois avec lui attendant la fin d'un préavis.
merci d’avance.

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

le bail est à quel nom ?
0
missa630 Messages postés 5 Statut Membre

à nos deux noms
0

Il faut donc vous mettre d'accord pour savoir qui va conserver l'appartement, et en faire part au propriétaire.
Celui ci devra faire un nouveau bail au locataire si les conditions sont requises.
0

je veux lui laisser l'appartement, en fait je suppose une énorme dispute (il a tendance à tout casser une fois énervé) quand je lui ferais part de ma décision.
est il possible de quitter les lieux rapidement, genre un mois maximum ou le mettre sur le fait le jour même?
0

Bonjour

Vous pouvez partir des lieux quand vous voulez mais prévenez votre propriétaire pour le bail car vous serez responsable du paiement du loyer tant que le bail est aussi à votre nom.

Qui paye le loyer actuellement ?
0

nous payons le loyer ensemble. Il ne faut pas envoyer un lettre avec accusé de reception et préavis de 3mois??
0

Oui, c'est la règle, préavis de 3 mois.
Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/