Mariage entre deux étudiants Algériens en France

Nay34 - 20 nov. 2016 à 16:20
 Nay34 - 20 nov. 2016 à 19:17
Bonjour,
je me permets de vous poser quelques questions pour lesquelles je trouve pas de réponses, et j'espère bien les trouver chez vous !
je suis étudiant Algérien ici en France ça fait un an et demi, et je suis entrain de procéder au changement de statut, et du coup j'ai ma fiancée qu'est elle même étudiante Algérienne aussi depuis un an et demi en France, et là on veut se marier mais je sais pas exactement si on pourra avoir le droit de le faire ici en France tant que statut étudiant les deux ou bien on attend que je fasse le changement de statut et j aurai le titre de séjour commerçant??
merci de me répondre !

si y'en aura d'autres commentaire concernant le sujet je serai ravi de les savoir ....

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
20 nov. 2016 à 16:43
Bonjour,

vous êtes, bien-sûr, libre de vous marier. Mais cela ne change pas grand chose à votre droit au séjour, vu que votre future femme est algérienne et non française.
0
Merci Doris33,
et du coup cela ne change pas grand choses par rapport a mes droits de séjour, mais en fait je peux avoir un nouveau titre de séjour après l’expiration de l'ancien titre ou pas ?

bien à vous
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
20 nov. 2016 à 16:58
"mais en fait je peux avoir un nouveau titre de séjour après l’expiration de l'ancien titre ou pas ? "

oui, si vous remplissez les conditions pour bénéficier du renouvellement. Mais le mariage avec une personne non française ne change rien à cela, c'est ce que je voulais dire.
0
pouvez vous citer quelques conditions par exemple ?
0
20 nov. 2016 à 18:29
Les conditions dépendent du visa demandé, visa étudiant, visa pour travail etc
0
On peut pas avoir plutard le droit de demander une carte de résidence ou faire un regroupement familial ? par exemple après avoir vécu tant de temps en France ?
merci
0