Agrandissement

gillou33400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 15:23
 dd - 20 nov. 2016 à 17:33
Bonjour, j'ai acheté une maison dans une résidence de plein pied , la maison à côté de chez moi viens d'être vendu et le propriétaire nous a dit qu'il ferait un agrandissement de 20m2 , donc pas de souci jusque là, la maison se construit assez rapidement et maintenant il y a 1 étage mais le toit n'est pas encore monté, le seul problème sait que lorsque j'ouvre ma porte je ne voit plus le ciel et il y a encore un toit 4 pentes qui doit se monter, il a bien un panneau de construction mais non rempli. Dans mon projet je compter mettre des panneaux solaires vu que le soleil donne toute la journée sur les pentes de mon toit donc idéal pour mon projet. Hors maintenant je vais perdre une bonne partie de son soleil et surtout une vue sur un bâtiment alors qu'avant j'avais une vue complètement dégagée . Je suis complètement abattu de voir ça et ne comprend pas comment dans une résidence plein pied on a pu soit disant autorisé ceci. J'ai lu que ceci était un trouble anormal de voisinage quand il y a une perte de vue , de luminosité ou d'ensoleillement. J'ai pris une photo quand j'ouvre ma porte est je ne vois plus le ciel que puis je faire car je n'ai qu'une envie c'est de finir mes travaux et de vendre quand je vois ça alors qu'on était si bien avec tout le monde et qu'on a mis des matériaux de très bonne qualité vu que je ne comptais jamais partir.
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

" ne comprend pas comment dans une résidence plein pied on a pu soit disant autorisé ceci."

=> parce que le règlement d'urbanisme de votre commune l'autorise.
Règlement du PLU consultable en mairie.
0
gillou33400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 15:53
Oui mais il y a bien un trouble anormal de voisinage !
0
gillou33400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 16:06
Oui si il y a bien une demande de permis de conduire. .... Et des lundi je irais en mairie pour vérifier mais ce qui me interrese de savoir si vu que la construction et encours en cours et de stopper la étage afin de ne pas
Se avoir ce mur devant ma porte
0
dd > gillou33400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 17:33
Si la construction est non conforme au PLU oui.

Pour le un trouble anormal de voisinage, c'est votre avis, mais c'est du civil et ne concerne pas les services de l'urbanisme.
0