Agrandissement d'un balcon existant

yvette - 4 avril 2011 à 14:55
 yvette - 8 avril 2011 à 12:27
Bonjour,

J'ai comme projet d'agrandir mon balcon existant, et pour cela j'ai fait une demande de modification de façade dans ma commune. Celle ci m'a été accordée pour une première demande correspondant à une largeur de 1,30 m. Ayant eu une autre proposition pour une dimension de 2.10m, qui me paraissait plus intéressante j'ai fait une autre demande correspondant aux nouvelles dimensions. Celle ci m'a été refusée. Est ce que cela est abusif de la part de ma commune. Est ce que cette demande de modification de façade ne serait pas qu'un avis consultatif, dont je pourrais ne pas tenir compte et effectuer les travaux comme il me convient. Je vous précise que le terrain surplombé par mon balcon, fait partie de ma propriété. Et que je n'ai aucun vis à vis avec des voisins.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 avril 2011 à 20:54
bonjour
comment est motivé le refus?
6
Justement j'attends une réponse écrite de la mairie, mais visiblement ils pense que la dimension est trop grande et que ce ne sera pas joli. Il faut dire que je suis dans l'entrée du village, mais l'aspect esthétique est aussi important pour moi : je n'ai pas envie de dénaturer la façade de ma maison...
Bonne soirée
0
Je viens de recevoir le courrier de la mairie, qui me parle de l'article UA 11 du PLU aspect extérieur des constructions et aménagement des abords :
'le respect du caractère de l'environnement, des constructions voisines est impératif, notamment en ce qui concerne les proportions, la pente des toitures, la nature et l'aspect des matériaux utilisés'
Ils jugent ce projet trop important et ne s'intégrant pas dans l'environnement.
Est ce que la mairie a le droit de refuser un projet juste parce qu'elle n'a pas envie de l'accepter?
Est ce que par hasard, un simple avis consultatif à la mairie suffirait ?
Merci de votre réponse
0