Remise en etat de proprete d un jardin

martinique72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 18:57
djivi38 Messages postés 51567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 20 nov. 2016 à 17:47
Bonjour,

Une entreprise vient de construire un mur de restanque entre mon futur voisin et moi meme . Pour faire cette construction j ai du le laisser passer dans mon jardin avec sa pelleteuse il a mis a nu mon arrivée d eau, de téléphone etc.... aujourd’hui hui il ne veut rien savoir pour remettre en état mon jardin ré-enterrer les tuyaux etc... quels recours ais je ? a qui puis je m adresser étant donne que le chef de chantier ne veut rien savoir et s en fout complétement

Je deviens folle de voir mon jardin dans cet etat a qui puis je faire constater les degats il y a de quoi déprimer!!!!!!!! help svp

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 15 203
19 nov. 2016 à 19:06
Bonjour,

vous n'aviez pas conclu un accord écrit sur la remise en état de votre jardin AVANT de lui permettre de rentrer sur votre propriété ?
Vous pensiez qu'il allait venir en chaussons de danse ?

"il a mis a nu mon arrivée d eau....."
Pourquoi a-t-il fait ça ? Ce n'était pas nécessaire pour construire une restanque (= mur de pierres sèches)

Maintenant que la pelleteuse n'est plus sur votre terrain, vous allez avoir du mal à justifier qui est le responsable du chamboulement de votre jardin...
Ce chef de chantier est-il indépendant ?
Ou a-t-il un chef ? Adressez-vous au directeur de l'entreprise...

Cdt.
0
martinique72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 17:40
je ne connais pas les lois !! j emprunte je rends propre je sais c est un peu puéril mais quand même!!! j ai des photos du jardin de toute façon ils sont encore la car ils construisent une villa et le mur est en béton pas en pierres ils sont venus avec une pelleteuse pour creuser car mon terrain est plus facile d accès le leur est plus haut donc ils avaient plus de passage chez moi la pelleteuse a détruit mes tuyaux !!! ils m ont percé le tuyau d eau a deux reprises !!! le chef de chantier ne veut rien savoir !!!! je suis désespéré!!
0
djivi38 Messages postés 51567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 15 203
20 nov. 2016 à 17:47
Interdisez-leur désormais de passer sur votre terrain et allez porter plainte pour destruction de conduite d'eau par la pelleteuse de cette entreprise... si vous avez des preuves... (autre que l'évidence !)
Cdt.
0