Résidence étudiante sans eau chaude

Gilian - Modifié par Strumpfette le 21/11/2016 à 09:42
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 nov. 2016 à 09:11
Bonjour,
je souhaite par avance remercier ceux qui prendront le temps de me répondre afin de mettre fin à notre calvaire,
Je vous explique le problème le plus rapidement possible :

Je suis en residence etudiante à Paris, via le crous, residence Goutte d'Or (18eme) depuis septembre 2016, et depuis ce meme mois , j'ai pu constater d'énormes problèmes d'eau chaude.
En effet, celle ci coupait 2 jours par semaine en moyenne (dans tout l'imeuble) et on devait appeler le crous pour qu'ils fassent intervenir un technicien, puis l'eau chaude revenait , puis recoupait 2-3 jours après durant une a deux journée (eau gelée) et ainsi de suite jusqu'à maintenant.
Mais de plus, il y a une quizaine de jour, l'eau chaude a coupé sauf que les techniciens n'ont pas reussit à la remettre, nous avons donc vécu 13 jours consécutifs sans eau chaude (eau gelée) dans tout l'immeuble.
Nous nous sommes plains à la direction du CROUS et un tweet à été envoyer à l'adjoint au maire de paris (en logement), et cela a fait "un peu" bouger les choses, nous avons eu une reunion avec l'adjoint au maire de paris ainsi qu'un représentant du crous dans le hall de notre immeuble.
Il nous a alors été dit que les chaudiere etaient mortes, et que le bailleur du crous (paris habitat, car les locaux ne leur appartiennent pas) veut bien changer la chaudiere mais en JUIN 2017. Il nous à également été promis que l'eau chaude reviendrait deux jours après. Nous avons ensuite discutés d'autres problèmes que je vous épargnerait, le plus genant étant l'absence d'eau chaude.
2 jours plus tard l'eau chaude est bien revenu.. Sauf quelle à de nouveau coupé deux jours après.. et nous en sommes à aujourd'hui.
Le cycle va ce repeter, ils vont reussir a la remettre (d'ici la semaine prochaine surement, voir celle d'apres si le probleme dure comme la derniere fois), puis elle va recouper 2-3 jours après et ainsi de suite.... et a chaque fois nous vivons plus longtemps sans eau chaude qu'avec l'eau chaude.
Je suis donc totalement desesperer, étant etudiant cela me stress énormement et me prend trop de temps sur le peu de temps libre que j'ai en dehors de mon temps de revisions. Je m'en remet donc à vous, en vous demandant des tuyaux légaux pour faire pression sur le crous, soit pour nous offrir de nouveaux logement décents ailleurs, ou pour contraindre paris habitat à changer la chaudière MAINTENANT (de préférence, car il serait pénible de déménager etc),

Merci par avance, cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
19 nov. 2016 à 10:49
Bonjour
La chaudiere est donc HD

Le plus simple : déménager

sinon faire bouger pour un changement de chaudière rapide ce qui passe par saisir le juge d'instance : votre adversaire est le bailleur crous et vous demander la suspension du loyer a effet du 1er RAR signalant le pb que vous avez fait
Une injonction de changer la chaudière peut aussi etre déposé

Si plusieurs locataires font cela le crous bougera
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
19 nov. 2016 à 10:50
ah et ne discutez pas qui doit changer la chaudiere (habitat paris ou autre) votre seul interlocuteur et adversaire et votre bailleur
0
Merci de votre réponse rapide,

Je ne comprend pas grand choses, quels articles de lois je peux cité ? à qui envoyer des courriers ? qu'est ce que la lois prévoit dans notre cas (au niveau réduction de charge ainsi que délais de remplacement de la chaudière) ?

car déménager j'aimerai bien mais j'ai de petits moyens et à moins que le crous nous propose un autre logement étudiant ailleurs, cela serrait impossible...

Merci par avance
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > Gilian
21 nov. 2016 à 09:11
art 6de lal oio de 1989
"Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement
"

1) vous n'écrivez qu'a votre bailleur
2) l'absence d'eau chaude est un manquement grave
Dans votre cas il ne se passera manifestement rien tant que le bailleur ne sera pas devant un juge !
0