Partage nombre de jour

Stéphane - 18 nov. 2016 à 21:14
 Claire1402 - 20 nov. 2016 à 10:17
Bonsoir,
Cette année durant les vacances de Noël il y a 15 jours en tout, sachant que cette année c'est moi qui choisit pour la période des vacances j'ai envoyé un courrier à madame lui précisant que je prendrait les enfants du vendredi 16 décembre 2016 19h00 au dimanche 25 décembre 19h00 soit un total de 9 jours et elle les aura donc 8 jours.....et la madame me fait savoir quelle n'est pas d'accord car elle les a 1 jour de moin que moi et veut que je lui ramène le dimanche 25 décembre à midi sinon elle m'enverra la gendarmerie. ....sachant qu'au vacance d'été 2016 je lui est laissé les enfants 1 jour de plus car cela tombé aussi un nombre impair. Et sachant en plus que je travail le 24 décembre le soir nous fêtons en famille Noël avec les enfants le 25 décembre à midi.
Ma question est : "Suis-je dans mes droits ?"
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Mr CHARRUE Stéphane
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 nov. 2016 à 10:22
Crois-tu sincèrement que les gendarmes vont se déplacer pour quelques heures de retard? Bon nombre de parents sont embêtés avec les dates de vacances cette année.

Néanmoins, tu peux peut-être lui ramener un peu plus tôt que 19h00.
1
Bonjour.
Avez-vous un jugement du jaf stipulant que vous devez vous arranger être vous pour la répartition des dates ?
0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
20 nov. 2016 à 02:13
Bonsoir Claire,

ça veut dire quoi "(...) que vous devez vous arranger être vous pour la répartition des dates ?"
0
Pardon "entre vous".
Si vous n'avez pas jugement, chacun des parents est libre de "donner" les enfants quand il le souhaite. Cependant à la vue de ce que vous expliquez concernant le fait que vous lui avez laissé le jour supplémentaire cet été et le fait que votre famille à vous vient de loin pour passer le noël avec les petits, et surtout le fait qu'au 24 au soir vous travaillez, voilà ce que je ferais : envoyer une LRAC spécifiant le pourquoi de votre choix de les ramener à 19h le 25
- je travaille le 24 au soir
- ma famille vient de loin pour passer noël avec nos enfants
- n'oublie pas que je t'ai laissé le jour supplémentaire cet été, donc compromis des deux côtés stp
Tout en mettant l'accent sur le meilleur pour les enfants ET l'équité pour les deux parents.
De cette manière quand bien même elle essaierait de vous faire avoir des problèmes, je pense que vous seriez "protégé"
Mais peut-être Sophiag ou Doris pourront vous confirmer ceci.
0