ENGIE différent de 30 euros
robinwood001
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Modifié par BmV le 18/11/2016 à 16:53
robinwood001 - 20 nov. 2016 à 19:15
robinwood001 - 20 nov. 2016 à 19:15
3 réponses
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
18 nov. 2016 à 16:33
18 nov. 2016 à 16:33
Bonjour,
Avez-vous pensé à résilier votre contrat avec Engie quand vous avez déménagé ?
Avez-vous pensé à résilier votre contrat avec Engie quand vous avez déménagé ?
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 18:42
18 nov. 2016 à 18:42
Fallait fermer le contrat et en ouvrir un autre.
Changement d'adresse c'est pour le changement d'envoi des factures.
Changement d'adresse c'est pour le changement d'envoi des factures.
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
18 nov. 2016 à 19:38
18 nov. 2016 à 19:38
"J'ai procédé à mon changement d'adresse par téléphone"
Un changement d'adresse, ce n'est pas forcément une résiliation...
Etes-vous certain d'avoir explicitement demandé à Engie la résiliation du contrat de l'ancien logement ?
Est-ce qu'il s'agit d'électricité ou de gaz ? Ou des deux ?
Un changement d'adresse, ce n'est pas forcément une résiliation...
Etes-vous certain d'avoir explicitement demandé à Engie la résiliation du contrat de l'ancien logement ?
Est-ce qu'il s'agit d'électricité ou de gaz ? Ou des deux ?
robinwood001
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 20:13
18 nov. 2016 à 20:13
C'est pour les deux et tout à clairement été dit. Maintenant je ne peux pas le prouver...!! C'était uniquement par téléphone.
Mon état des lieux constitue bien une preuve de mon départ, la facturation en plus le prouve puisse qu'il n'y a pas de consommation.
Mon état des lieux constitue bien une preuve de mon départ, la facturation en plus le prouve puisse qu'il n'y a pas de consommation.
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
18 nov. 2016 à 20:18
18 nov. 2016 à 20:18
Je pense que puisque vos réclamations (3) n'ont rien donné, vous devriez faire appel au Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr
robinwood001
>
Energizor
Messages postés
25985
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
20 nov. 2016 à 19:15
20 nov. 2016 à 19:15
Merci pour votre réponse.
18 nov. 2016 à 17:35
Bien évidemment c'est ma parole contre la leur...!! Leur réponse est : vous pouvez très bien prendre un 2eme appartement...!!
C'est de la mauvaise foi évidente. Même UFC que choisir disent que GDF ou plutôt ENGIE sont coutumiés du fait.
Mille excuses mais y'en a marre...!!
Et je ne parle pas de sfr, bouigues, etc...
18 nov. 2016 à 18:24
Nous regrettons cette situation. Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
18 nov. 2016 à 20:03
J'avoue que votre réponse tombe à pic, mais sincèrement j'en ai raz le bol. Ca fait déjà trois fois que j'envois mon état des lieux, document faisant preuve de mon départ de cet appartement. En revanche pour mon ouverture de compteur, y'a pas eu l'ombre d'un problème. C'est rigolo qu'une personne que vous avez au téléphone, gérant votre déménagement fait le travail quand c'est pour ouvrir un compteur, mais fait n'importe quoi pour en fermer un autre. C'était bien la même personne au téléphone, c'était bien précisé que c'était dans le cadre d'un déménagement. Mais c'était au téléphone. Erreur à ne jamais commettre.
Depuis 2 ans cette affaire dure et vous n'hésitez pas à faire pression sur des particuliers qui prouvent leur bonne foi. Tout ça pourquoi ? Parce que vous êtes une grosse institution et que vous pensez que c'est mieux de payer et de ne rien dire plutôt que de faire valoir ses droits. Et tout le temps que je perd en démarches, recherches, courriers administratifs, etc... qui va payer encore tout ça ? C'est toujours pareil. Simplement parce qu'une personne qui est payée pour faire un travail, n'est pas capable de le faire correctement. Je suis chômeur, y'a qu'a me le donner le travail, au moins j'aurais l'impression de servir encore à quelques choses.
En attendant pourquoi je ne vous facturerais pas des frais de dossier pour mauvaise procédure ? Et si vous ne payez pas, je vous envois les huissiers...!!
J'avoue mon écoeurement à tout çà...
D'après votre mail, c'est encore à moi de faire la démarche de reprouver pour la 4 eme fois que je ne suis pas un voyou. Stop 3 fois n'ont pas suffit, je ne crois pas à une 4 eme. Il est temps, puisse que vous faite pression, de passer à autre chose.
Maintenant j'aimerais que vous me répondiez :
si vous aller acheter un kilo de tomates, affiché à 3€ le kilo et qu'on vous fait payer 4,5€ vous trouvez normal de payer 1,5€ de trop pour quelque chose que vous ne consommez pas ? Comment appelez vous cela ?