ENGIE différent de 30 euros

robinwood001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - Modifié par BmV le 18/11/2016 à 16:53
 robinwood001 - 20 nov. 2016 à 19:15
Bonjour,
J'ai un différent de 30 euros que me réclame ENGIE pour des abonnements que je n'ai pas pu avoir puisse que j'ai déménagé. Même en leur donnant mon état des lieux de sortie avec les relevés de compteur, il ne veulent rien entendre.
il est clair que ce n'est pas pour les 30 euros, mais je trouve que ce n'est pas normal de payer pour quelque chose que je n'ai absolument pas consommé.
Je voudrais savoir si on peut considérer cela comme du vol ?
Cela vaut-il la peine de déposer plainte et d'aller plus loin dans une procédure ?
Par avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
18 nov. 2016 à 16:33
Bonjour,

Avez-vous pensé à résilier votre contrat avec Engie quand vous avez déménagé ?
0
robinwood001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 17:35
J'ai procédé à mon changement d'adresse par téléphone, donc sans trace. J'ai gardé le même fournisseur d'énergie pour mon nouvel appartement.
Bien évidemment c'est ma parole contre la leur...!! Leur réponse est : vous pouvez très bien prendre un 2eme appartement...!!
C'est de la mauvaise foi évidente. Même UFC que choisir disent que GDF ou plutôt ENGIE sont coutumiés du fait.
Mille excuses mais y'en a marre...!!
Et je ne parle pas de sfr, bouigues, etc...
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7 > robinwood001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 18:24
Bonjour robinwood001,
Nous regrettons cette situation. Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
0
robinwood001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 > CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022  
18 nov. 2016 à 20:03
Bonjour Monsieur ENGIE,
J'avoue que votre réponse tombe à pic, mais sincèrement j'en ai raz le bol. Ca fait déjà trois fois que j'envois mon état des lieux, document faisant preuve de mon départ de cet appartement. En revanche pour mon ouverture de compteur, y'a pas eu l'ombre d'un problème. C'est rigolo qu'une personne que vous avez au téléphone, gérant votre déménagement fait le travail quand c'est pour ouvrir un compteur, mais fait n'importe quoi pour en fermer un autre. C'était bien la même personne au téléphone, c'était bien précisé que c'était dans le cadre d'un déménagement. Mais c'était au téléphone. Erreur à ne jamais commettre.
Depuis 2 ans cette affaire dure et vous n'hésitez pas à faire pression sur des particuliers qui prouvent leur bonne foi. Tout ça pourquoi ? Parce que vous êtes une grosse institution et que vous pensez que c'est mieux de payer et de ne rien dire plutôt que de faire valoir ses droits. Et tout le temps que je perd en démarches, recherches, courriers administratifs, etc... qui va payer encore tout ça ? C'est toujours pareil. Simplement parce qu'une personne qui est payée pour faire un travail, n'est pas capable de le faire correctement. Je suis chômeur, y'a qu'a me le donner le travail, au moins j'aurais l'impression de servir encore à quelques choses.
En attendant pourquoi je ne vous facturerais pas des frais de dossier pour mauvaise procédure ? Et si vous ne payez pas, je vous envois les huissiers...!!
J'avoue mon écoeurement à tout çà...
D'après votre mail, c'est encore à moi de faire la démarche de reprouver pour la 4 eme fois que je ne suis pas un voyou. Stop 3 fois n'ont pas suffit, je ne crois pas à une 4 eme. Il est temps, puisse que vous faite pression, de passer à autre chose.
Maintenant j'aimerais que vous me répondiez :
si vous aller acheter un kilo de tomates, affiché à 3€ le kilo et qu'on vous fait payer 4,5€ vous trouvez normal de payer 1,5€ de trop pour quelque chose que vous ne consommez pas ? Comment appelez vous cela ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 18:42
Fallait fermer le contrat et en ouvrir un autre.
Changement d'adresse c'est pour le changement d'envoi des factures.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
18 nov. 2016 à 19:38
"J'ai procédé à mon changement d'adresse par téléphone"
Un changement d'adresse, ce n'est pas forcément une résiliation...
Etes-vous certain d'avoir explicitement demandé à Engie la résiliation du contrat de l'ancien logement ?

Est-ce qu'il s'agit d'électricité ou de gaz ? Ou des deux ?
0
robinwood001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 20:13
C'est pour les deux et tout à clairement été dit. Maintenant je ne peux pas le prouver...!! C'était uniquement par téléphone.
Mon état des lieux constitue bien une preuve de mon départ, la facturation en plus le prouve puisse qu'il n'y a pas de consommation.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
18 nov. 2016 à 20:18
Je pense que puisque vos réclamations (3) n'ont rien donné, vous devriez faire appel au Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr
0
robinwood001 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 nov. 2016 à 19:15
Merci pour votre réponse.
0