Conditions de Reprise de son Appartement pour l'Habiter soi même

Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche les Conditions de Reprise de son Appartement en Idf , pour l'Habiter soi même avec La Loi Alur

Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour

La loi Alur n'a rien changé pour vous
congé pour la fin du bail avec un préavis d'au moins six mois
Le respect des formes étant important le recours à un huissier est recommandé
1
Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre

Merci beaucoup :)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre

bonsoir

Je confirme : recours à un huissier obligatoire surtout si on ne maitrise pas
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Tout dépend depuis quand vous avez le bien, la date de signature du bail, l'age du locataire.
0
Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre

Achat 2010
Louer juin 2012 ou juin 2013 ( désolée pour la date exacte , je suis en déplacement )
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Donc aucun problème pour donner congé pour reprise a la fin du bail.
Si le bail date de 2012 il a été renouvelé en 2015 et donc court jusqu'en 2018.
Si le bail date de 2013 il a été renouvelé en 2016 et court jusqu'en 2019.
Donc vous ne pouvez pas récupérer votre bien au mieux avant 2018 en donnant congé a votre locataire pour reprise au moins 6 mois avant la fin du bail
0
Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse
Comme ça , je suis sûre de ne pas faire d'erreur

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

quand ce sera le moment, cherchez sur Internet un modèle de courrier pour "congé pour reprise", parce que la "forme" est très importante, il ne faut surtout pas, à peine de nullité, oublier certaines informations.
Bien sûr, vous enverrez votre congé en RAR en gardant copie & récépissés. Prenez-vous y bien en avance pour avoir encore du temps si votre locataire ne réceptionne pas votre RAR. La Poste le gardera 14 jours et vous le renverra. Et là :
- soit vous tentez un 2° RAR soit vous faites parvenir votre congé par un huissier (à vos frais),
- soit vous le lui remettez en main propre contre émargement (préparez 2 courriers strictement identiques, 1 pour votre locataire et 1 pour vous).

CDT.
0
Florence2158 Messages postés 15 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci beaucoup , je prends note :)
Cdt
0