Après un rcde dettes

mirlito Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 18:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 nov. 2016 à 00:11
concerne la loi belge
après un rc de dettes, j'ai encore des provblèmes à apurer.
La banque nationale me dit que je pourrais faire un prêt.
Ne trouve aucun organisme qui y consent.
Pouvez-vous m'aider.
Merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
15 nov. 2016 à 23:15
Pas bonjour non plus,

Mais... votre situation et cas semble très abstrait et peu locace. Dur d'y apporter une réponse claire et précise par conséquent.

Déjà qu'appellez-vous "RC de dettes" ?

Ensuite, dettes liée à quoi? Une banque? Des factures impayées?

C'est très vaste et peu précis...
0
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis en règlement collectif de dettes depuis avril 2008.
Celui-ci a été révoqué en décembre 2014, suite à de nouveaux problèmes.
J'ai vécu avec une allocation de misère pendant toute cette période et avec des soucis de santé en plus.
Je suis sans véhicule depuis deux ans et demi. J'essaie de faire un petit prêt pour acheter un véhicule qui m'est refusé. La banque nationale belge me dit que c'est à l'organisme de décider si un prêt est accordé ou non.
J'espère avoir été plus claire.
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289 > mirlito
18 nov. 2016 à 00:11
Effectivement, c'est déjà plus "clair"

Et effectivement, si un fichage existe auprès de la banque nationale, seul l'organisme de prêt est apte à décider si il prends le risque (ou pas) de vous prêtez de l'argent.

Si vous continuez à payer les mensualités des dettes qui ont justifiées le fichage à la BNB, faites valoir cela auprès du banquier, cependant pas de solutions "miracles" et ne pas hésiter à faire plusieurs organismes différents, car vous aurez plus de chances.

Malheureusement, personne n'a l'obligation de vous prêtez cette argent, encore plus si vous ne pouvez apporter une garantie en cas de cessation de paiement.
0