Construction maison

anhumasch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 14:18
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 15 nov. 2016 à 17:07
Bonjour,
je fais construire une maison. le maître d'oeuvre s'est trompé de 40 cm (la dalle aurait du être 40 cm plus bas.
On est toujours dans le PLU du village.

Les voisins crie (ils ont fait mesurer par géomètre et par l'intermédiaire du maire).

Le maire me dit qu'il faut démolir pour éviter un recours des voisins si on dépose un PC modificatif.

Que dois je faire ?
merci pour vos réponses

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
15 nov. 2016 à 15:55
Bonjour

Le maire me dit qu'il faut démolir pour éviter un recours des voisins si on dépose un PC modificatif. 

Je ne vois pas le rapport. Au contraire, un PC modificatif pourrait permettre à la construction de rentrer dans les clous du PLU...
1
Bonjour et merci Josh Randall,
Le maire me dis que si je dépose un permis modificatif pour se remettre en conformité, les voisins vont invoquer la perte de soleil, l'ombre ..
Est ce que c'est recevable ?
Que dois je faire ? Comment calmer les voisins qui sont déchaînés depuis que la construction à commencé. Sachant qu'il n'ont pas fait opposition au permis de construire dans le délai des deux mois.
(Mon terrain est un peu plus haut qu'eux donc ils ne sont pas content depuis l'apparition des murs et ont cherché tout les moyens pour m’embêter.
Merci par avance
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
15 nov. 2016 à 17:07
Est ce que c'est recevable ? 

Oui. C'est aux voisins de le démontrer.

'il n'ont pas fait opposition au permis de construire dans le délai des deux mois. 

Ils n'ont pas attaué la décision dans le délai de deux qui suit l'affichage sur le terrain (le panneau est-il installé ?) mais ils peuvent attaquer la construction elle même qui ne serait pas conforme aux plans figurant dans le dossier.

Donc je me répète: l'obtention d'un PC modificatif pourrait lever cette irrégularité.

Mon terrain est un peu plus haut qu'eux donc ils ne sont pas content depuis l'apparition des murs et ont cherché tout les moyens pour m’embêter.

Ça peut se comprendre et tu échangeais les rôles tu ferais peut-être la même chose...
0