Nouvelle assurance auto suite resiliation

sylvlet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 22:25
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 15 nov. 2016 à 08:19
Bonjour, suite à une suspension de permis cause alcoolémie, je suis dans l' obligation de prendre une nouvelle assurance, ma femme gardant le contrat actuel. Je dois également acheter une nouvelle voiture. Je souhaite l acheter avant la récupération de mon permis le 9 décembre ayant trouvé l'occasion souhaitée. Est-il possible de l acheter avant, de l assurer sachant qu' elle restera dans ma cour ? Ma femme peut elle l assurer de son côté la voiture pour la journée afin de rapatrier la voiture chez nous ?
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
15 nov. 2016 à 08:19
Je vous recommande d'assurer le véhicule au nom de votre femme jusqu'à récupération de votre permis (c'est juste légalement obligatoire; quid si on vous vole le véhicule dans votre cour?)
Sinon, oui vous pouvez trouver une assurance temporaire (c'est cher) pour une journée.

Si je peux me permettre un conseil : interrogez les compagnies d'assurances pour vous garantir vous en déclarant votre suspension, histoire de ne pas vous retrouver éventuellement avec une assurance trop chère.
0