Réparation pc

pashoupat Messages postés 470 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 12 nov. 2016 à 20:39
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 12 nov. 2016 à 23:06
Bonjour,
Bonjour,
Mon pc de marque TOSHIBA acheté chez Géant est tombé en panne 5 mois plus tard ; je l’ai confié à Géant qui m’a affirmé l’envoyer chez Toshiba pour la réparation .
Mais le délai prévu pour la réparation était largement dépassé, et géant m’affirmait toujours que c’était normal, Un beau jour, il m’informent que je dois passer me faire rembourser car TOSHIBA font faillite !!!!!
Mais comme je n’ai pas fait de sauvegarde, je cherche à savoir si je peux récupérer mes vidéo, images, documents.
Je téléphone à TOSHIBA qui après recherche me font savoir que mon pc n’a jamais été chez eux (malgré que j’avais un n° de dossier chez eux)
Géant , contrairement à ce qu’il n’ont cessé de me répéter ne l’ont pas envoyé à TOSHIBA pour réparation mais chez un réparateur agréé !!!!
J’ai contacté géant qui refuse de me donner les coordonnées du réparateur !!!
Trouvez vous cette situation et ces mensonges normal svp ?
Comment puis je récupérer tous mes fichiers ?
Merci pour votre aide

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 4 957
12 nov. 2016 à 23:06
Bonsoir
Autant que je m'en souviens quand j'ai été stagiaire chez eux, il me semble que sur la feuille de prise en charge il y avait marqué qu'il y avait risque de formatage du disque dur et donc que toutes les données du disque devaient être sauvegardées par le client. En clair si pas sauvegardés tant pis pour le client. Après je peux me tromper. Sur ce, je ne peux pas faire plus pour toi, pas assez de compétence.
0