Contestation amende TAN

ju95 - Modifié par ju95 le 12/11/2016 à 08:07
 ju95 - 12 nov. 2016 à 11:19
Bonjour,
Ce matin je monte dans le tram, oublie de valider de suite mais même pas 1minute après je vois quelqu'un valider. Je vais donc valider et manque de bol, quand je me retourne un controleur arrive et me prend ma carte des mains. Le titre était donc validé mais je paie tout de même une amende de 55€, sous peine que j'ai validé après les avoir vu. Je souhaiterais donc contester cette amende.
Est-ce possible, si oui comment faire?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
12 nov. 2016 à 10:17
Bonjour,

Je croyais qu'à Nantes toutes les bornes étaient bloqués juste avant que les contrôleurs interviennent, dès leurs entrées dans le tram. Mais peut-être que cela ne concerne que les bornes électroniques et non les mécaniques.
De toute manière, il est clairement indiqué que le titre doit être validé dès sa première montée. Vu que vous vous êtes fait surprendre, vous n'êtes pas monté en même temps : cela signifie que vous avez attendu un certain moment (au minimum 1 arrêt voir plus) pour valider ce qui est passible d'une amende.

Il n'y a rien à contester.


CB
0
En effet, les bornes doivent se bloquer, elles ne l'étaient pas, je suppose qu'ils sont montés en même tems que moi.
Justement, j'ai validé même pas 30secondes après ma montee dans le tram. Le controleur ma fait payer l'amende alors que le tram venait de repartir, nous n'avions même pas parcouru un arrêt.
0