Relevé d'information assurance auto

Ben - 9 nov. 2016 à 20:23
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 10 nov. 2016 à 08:12
Bonjour,
Je voudrais avoir une info concernant le relevé d'information de mon véhicule.
En effet, il y a quelques jours j'ai téléphoné a mon assurance car un véhicule m'étais rentré dedans il y avait donc quelques dégâts matériels sans gravité sur mon véhicule. Un sinistre non responsable pour moi. La personne responsable a refusé de faire un constat et est partie.La maif m'a dit au téléphone que sans constat et même en ayant la plaque d'immatriculation de la personne, il ne pourrait pas faire grand chose pour moi. Par conséquent jai financé moi même les réparations et je n'ai pas envoyé de constat. Il s'avère que la maif a tout de même enregistré un sinistre non responsable sur mon relevé d'information. Est ce légal ? Je demande a ce qu'il soit enlevé car ils n'ont rien fait pour moi mais ils refusent. Je me retrouve doublement punis alors que je suis victime dans cette affaire. Savez vous si en matière de droit ils ont le droit? Merci pour vos reponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
10 nov. 2016 à 00:45
Bonjour

le relevé d'informations concerne la personne assurée ; pas le véhicule
donc toutes les déclarations que vous faites sont notées

La maif m'a dit au téléphone que sans constat et même en ayant la plaque d'immatriculation de la personne, il ne pourrait pas faire grand chose pour moi. , votre assurance vous a volontairement induit en erreur.
si vous aviez envoyé votre constat même avec uniquement le numéro d'immatriculation et la marque et type de véhicule ; ils auraient été obligé de faire les recherches nécessaires.
maintenant c'est trop tard.


0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 nov. 2016 à 08:12
Dany a raison: avec le numéro de plaque et dépôt de plainte, la MAIF aurait mis en cause le tiers, sans pouvoir coercitif toutefois (donc effectivement ils ne peuvent pas grand chose).

Ils devraient pouvoir passer ce sinistre "sans suite" ce qui en limitera l'impact.
0