Litige avec locataire

lorane -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait poncé et vitrifié un parquet avant de louer mon logement. Après 6 ans d'occupation par des locataires, je retrouve mon parquet tout tâché et rayé. Puis-je demander à mes locataires la remise en état? Quel coefficient d'usure peut-on appliquer dans ce cas?
Merci pour votre réponse.
Laurence

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Rayé et taché c'est une dégradation donc facturable si mentionné à l'EDL de sortie

Si vous n'appliquez pas 100% vous pouvez vous référer à l'une des nombreuses grilles sociales des hlm sur internet comme

https://blog.locservice.fr/wp-content/uploads/2016/04/grille_de_vetuste.pdf

dans votre cas vitrifié c'est 10%/an après les 2 années initiales dont -40% sur 6 ans mais je suis sur que vous pouvez trouver d'autres grilles sur 20 ans donnant -20% seulement !

Dernier point s'ils sont partis vous ne leur demandez pas de faire vous leur facturer selon votre choix de devis
1
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

.. ET sur présentation d'un devis de professionnel en même temps que la restitution partielle du dépôt de garantie (DG), si le DG est suffisant; sinon, demander par courrier RAR (dont vous gardez copie & les récépissés) le complément à votre locataire (ou à son garant).
;-)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yes !!!!
0