Fuite toiture au lendemain de la vente

Résolu
Heas - 8 nov. 2016 à 16:35
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 9 nov. 2016 à 12:55
Bonjour,
Je viens de vendre ma maison. Une fuite sur la toiture 3 mois avant la vente avait fait l'objet d'une réparation partielle par une entreprise et complétée par mes soins.
L'acheteur lors de nombreuses visites a eu connaissance de la fuite, la peinture n'ayant pas été refaite. Depuis la réparation 3 mois, aucune nouvelle fuite n'est survenue. 48 h après la vente effective, une infiltration est à nouveau présente. Dans quelle mesure dois-je intervenir ?

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 nov. 2016 à 17:18
l'acheteur avait connaissance, est ce acté, ou est ce uniquement oral?

idem pour la réparation, que lui as tu, donné comme info?
ex: en substance: "la toiture a été refaite, par mes soins, dans les règles de l'art"
est ce acté (officiel), ou uniquement, oral?

il faudrait, que tu répondes, à ces questions, pour avoir, la réponse adéquate!
0
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
8 nov. 2016 à 18:56
Merci d'essayer de m'éclairer.
Non rien n'a été acté, seuls les faits ont été constatés tant par l'agence que par l'acheteur puisque les traces sont encore visibles au niveau des embellissements que nous n'avons pas remis en état en accord avec l'acheteur. Par contre il a été précisé chez le notaire qu'elle prenait la maison en l'état... Toutefois, l'entreprise qui a effectué une partie de la réparation hors de nos compétences avait précisé qu'il y avait d'autres travaux à prévoir pour l’étanchéité, et elle en a informé l'acheteur qui a pris contact avec elle. C'est ces travaux d’étanchéité que nous avons réalisés nous mêmes avec de la résine époxy et cela il y a 3 mois..
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 nov. 2016 à 12:16
donc si l'acheteur a été pleinement informé, tu ne fais rien
0
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
9 nov. 2016 à 12:55
Merci à toi pour ta réponse. Je croise les doigts
0