Devenir agriculteur en France.
drdedao
Messages postés
2
Statut
Membre
-
drdedao Messages postés 2 Statut Membre -
drdedao Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous.
J'ai l'envie d'acheter une ferme en France pour faire l'agriculture: elevage bovine allaittant ou allors le mäis. Mais, comme je suis bresilien, je ne sais pas si je peut realiser ce projet.
J'ai l'envie d'acheter une ferme en France pour faire l'agriculture: elevage bovine allaittant ou allors le mäis. Mais, comme je suis bresilien, je ne sais pas si je peut realiser ce projet.
A voir également:
- Devenir agriculteur en France.
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours france - Forum carte bancaire
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Immobilier
- Prix vidange fosse septique ✓ - Forum Immobilier
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
En France pour être agriculteur il faut generalement être titulaire d'un BTS agricole ou d’un diplôme d'ingénieur en agriculture ou agronomie, par exemple. Mais, des formations dans les chambres d'agriculture sont possibles..
Aussi la vente et la location de terres agricoles est régit par un organisme particulier la SAFER, qui a un droit de préemption sur tous les baux ruraux.
Pour plus de précisions, je vous conseille de vous rapprocher d'une Chambre d'Agriculture.
En France pour être agriculteur il faut generalement être titulaire d'un BTS agricole ou d’un diplôme d'ingénieur en agriculture ou agronomie, par exemple. Mais, des formations dans les chambres d'agriculture sont possibles..
Aussi la vente et la location de terres agricoles est régit par un organisme particulier la SAFER, qui a un droit de préemption sur tous les baux ruraux.
Pour plus de précisions, je vous conseille de vous rapprocher d'une Chambre d'Agriculture.
J'ai de formation en genie agricole et aussi je suis agriculteur.
Avec la SAFER sur l'internet j'avait trouve des bonnes offertes des fermes, la question se pose sur un etranger acheter des terres en France.