Gérant SARL : Remboursement des frais de repas personnels

SARList - Modifié par SARList le 7/11/2016 à 15:00
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 16:35
Bonjour,
Je viens de créer une SARL dont je suis le gérant majoritaire.
J'étudie actuellement les frais que je peux soustraire aux revenus de la société. Ma question porte sur la participation de l'entreprise aux frais de nourriture.
Est-il possible de faire payer à la société une participation à mes frais de repas "seul" (pas de repas d'affaires donc) pour les journées travaillées ?

Quelques précisions :
Je travaille à domicile, où la société est domiciliée. Mon activité me demande peu de déplacements, et je cuisine la majorité de mes repas. Mes justificatifs de dépenses sont donc des tickets + factures de courses en supermarché.

Merci bien d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
7 nov. 2016 à 16:35
NON
les frais de repas ne sont une charge déductible que s'ils sont nécessité par l'activité (en gros repas d'affaire OU journée continue ne permettant pas de s'arreter)

si le but est de charger la SARL d'une partie de vos dépenses pensez plutôt charges de l'appartement, téléphone, internet voire prorata du loyer...
2