Monter un dossier de surrendetement ou pas ?

MAISON - 7 nov. 2016 à 20:22
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 nov. 2016 à 20:11
Bonjour à tous,

Voilà mon problème nous avons acheté une maison il y a 8 ans de ça et mon mari a reçu sa mutation bien plus en avance que ce qu'on pensait ! du coup on a mis en vente notre maison j'ai quitté mon CDD et on on a loué un appart. Malheureusement ça fait deux ans que la maison est en vente mais rien n'ayant pas retrouvé de travail on a deux loyers a payer nous avons dû suspendre notre crédit immo pendant un an. Sauf que maintenant l’échéance arrive a terme et toujours pas de travail, ni de vente a l’horizon. Mon mari a été voir Assistante Sociale de son travail pour lui demander d’être remuté dans l'ancienne région mais elle nous a conseillé de monter un dossier de surendettement ! je ne sais rien a ce sujet ! que me me conseilleriez vous ? avec deux ados on va arriver a une situation urgente ! être remuté dans une région ou on a aucune attache ou monter un dossier de surendettement ?

Merci pour vos réponses ou vos expériences ? bonne soirée

3 réponses

sona2002 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
16 nov. 2016 à 18:10
Bonjour,

Le montant de vos dettes est-il important ?

Je serai tentée de vous conseiller d'opter pour le dossier de surendettement, mais sans plus de précisons de votre part, ce n'est pas évident.

Cordialement
0
Bonjour,

Avec un dossier de surendettement, vous pouvez faire une demande de moratoire pour suspendre les paiements sans les pénalités de retard.
Délais maximum est de 24 mois, de quoi refaire surface.
0
merci misha-d'ok je vais me renseigner sur ça merci
0
bonjour et merci sona2002 d'avoir pris le temps de me répondre. Pour etre plus précise nous avons que le remboursement de notre maison qu'on arrive pas a vendre et ce même a perte !!! il nous reste 100000 € de crédit a payer soit 850€ par mois de remboursement. Avec un salaire et un loyer plus les frais annexe que tout le monde a jamais on pourra payer le crédit maison.

J'ai très peur de monter ce dossier car je ne sais pas exactement ou je vais ce n'est qu'en étant dans la situation qu'on peut dire ce que les articles sur le net ne disent pas !

Merci de m'avoir lu a tres vite
0
L'assistante sociale monte les dossiers, elle vous expliquera en détail.
0
sona2002 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 > Misha-d'ok
16 nov. 2016 à 18:39
Miska-d'ok vous a bien conseillé. Vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistance sociale de votre commune ( CCAS ) elle est tout à fait habilitée a monter le dossier de surendettement avec vous.

Si je peux me permettre, "prenez rendez-vous rapidement avec l'assistante sociale, cela ne coûte rien et pourra vous rassurer.

Cordialement
0
merci à vous deux pour vos réponses mon mari est militaire et a vu AS de l'armée qui lui a parlé du dossier de surendettement mais pas du moratoire. Il va lui poser la question merci encore a vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > MAISON
16 nov. 2016 à 20:11
Bonsoir,

Voir une assistante sociale de l'armée, elles sont compétentes autant qu'une assistance civile
0