Dilapide mon héritage

Fermé
mamajuchem - 7 nov. 2016 à 18:45
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 nov. 2016 à 19:06
Bonjour,
Je suis fille unique. Et mon père veuf depuis une vingtaine d'années. Plutôt aisé mais égoïste il a toujours fait les choses pour lui. Aujourd'hui pas loin de ses 80 année je crois bien qu'il vides ses comptes en achetant multiples choses lié à tout ce qui touche la guerre 14-18. C'est un grand collectionneur. Mais en attendant j'ai bien peur qu'il ne me reste plus rien que des dettes le jour où il ne sera plus là. Je suis inquiète maman de 3 enfants. Que puis-je je faire??
Merci

5 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
Modifié par BmV le 8/11/2016 à 12:31
"Déplacée" ou pas, la réponse juridique est claire : chacun fait de son vivant ce qu'il veut avec l'argent qu'il a lui-même gagné.

C'est certes appréciable de recevoir un héritage, mais ce n'est nullement une obligation légale de la part d'un parent d'en laisser.

Tant que la personne concernée est en vie, on ne peut parler d'héritage : une succession ne s'ouvre qu'au décès de la personne.

S'il est estimé que le comportement de ladite personne est erratique et met en danger sa sécurité ou celle de son entourage, il est tout à fait possible d'enclencher une procédure de mise sous tutelle.

Les aspect affectifs entre membres d'une famille ne sont pas traités dans dans ce forum.



" Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. "  Winston Churchill
9