Maison indivise et déménagmt pour une autre résidence principale
Utilisateur anonyme
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison (1) en indivision : celle ci est ma résidence principale.
J''ai hérité d'une maison (2) qui est actuellement ma résidence secondaire et que je loue en location saisonnière.
Je veux faire de la maison (2) ma résidence principale.
question :
- quels seront les impôts que je devrais payer sur la maison (1) et sur la maison (2)
- quels sont les impôts que mon conjoint devra payer sur la maison (1)
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement,
Meylia
J'ai acheté une maison (1) en indivision : celle ci est ma résidence principale.
J''ai hérité d'une maison (2) qui est actuellement ma résidence secondaire et que je loue en location saisonnière.
Je veux faire de la maison (2) ma résidence principale.
question :
- quels seront les impôts que je devrais payer sur la maison (1) et sur la maison (2)
- quels sont les impôts que mon conjoint devra payer sur la maison (1)
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement,
Meylia
A voir également:
- Maison indivise et déménagmt pour une autre résidence principale
- École à la maison et caf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
5 réponses
Bonjour,
Votre maison 1 deviendra une maison secondaire avec les frais supplémentaires au niveau de la TH en tant que bien secondaire.
Pour quelle raison la question sur votre conjoint ??
Car à moins que vous ne soyez mariés sous contrat, votre couple ne peut avoir qu une seule résidence principale.
Votre maison 1 deviendra une maison secondaire avec les frais supplémentaires au niveau de la TH en tant que bien secondaire.
Pour quelle raison la question sur votre conjoint ??
Car à moins que vous ne soyez mariés sous contrat, votre couple ne peut avoir qu une seule résidence principale.
Parce que nous nous séparons. Et que nous sommes amenés a vendre la maison 1. C'est pour cela que je me pose des questions étant donné que ce ne sera ni ma résidence principale ni ma résidence secondaire. Je suis dans le flou total cela signifie que je paierai les mêmes taxes pour les 2 résidences ?
"Et que nous sommes amenés a vendre la maison 1. "
et bien, si vous vendez une des deux maisons, les taxes locales ne seront plus dues pour ce bien !
J'avoue que je ne comprends pas le souci puisque vous n'aurez plus qu'un bien
et bien, si vous vendez une des deux maisons, les taxes locales ne seront plus dues pour ce bien !
J'avoue que je ne comprends pas le souci puisque vous n'aurez plus qu'un bien
Il faut qu on arrive à la vendre en attendant C est lui qui reste donc vous pensez que puisque je pars je dois payer des 2 côtés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question