Prison avec sursis

Aliyah2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un proche qui vient d'être condamné à une peine de prison de 12 mois avec sursis, j'ai fouiller tous les forums et si j'ai bien compris les dires des membres, le sursis veut dire que la personne ne va pas en prison? Donc pourquoi mon proche est-il aller en prison? Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou bien?

Merci de vos réponses

4 réponses

Marley

Oui. S'il récidive le sursis sera annulé et il devra purger sa peine.
1
Aliyah2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses!
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Donc pourquoi mon proche est-il aller en prison?
Donc c'est pas avec sursis.
0
Aliyah2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée j'ai mal expliquer sa condamnation, il devrait faire 3 mois de prison + 12 mois avec sursis, ce qui veut dire qu'il devrait NORMALEMENT purger une peine de 3 mois et le sursis dépendra de son comportement?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 266

bonjour
non
il doit faire ses 3 mois de prison
ensuite, les 12 mois lui tomberont dessus s'il recommence ses bêtises
il aura une autre condamnation ET EN PLUS, ses 12 mois de sursis qui deviendront de la prison ferme
0
Aliyah2 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépendra de lui en gros.. Ma question est un peu bête et osée mais est ce qu'il peut faire moins de 3 mois si il se tient très, très bien?
0

Ma question est un peu bête et osée mais est ce qu'il peut faire moins de 3 mois si il se tient très, très bien?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 562

Salut

Vous avez des informations sur les remises de peine et leurs modalités ici :

http://www.avocats.paris/la-reduction-de-peines
0