Réclamation salaires différés
Résolu
Delphrank
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
2 nov. 2016 à 15:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 nov. 2016 à 17:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 nov. 2016 à 17:42
A voir également:
- Lettre de demande de salaire différé
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
2 nov. 2016 à 16:09
2 nov. 2016 à 16:09
En a t'il le droit?
Bien sûr.
Puisqu'il n'a perçu aucun salaire pendant ces 10 ans, il est créancier du montant de la somme lui étant due par la succession.
Ces salaires impayés sont donc "différés" et payables au décès de l'employeur (ses parents).
Ils lui seront versés en + de ses droits d'héritier dans la succession des parents.
(copier-coller)
Pour bénéficier d'un salaire différé, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :
Avoir au moins 18 ans à l'époque de la collaboration
Avoir effectivement et directement participé à l'exploitation de votre ascendant, sans être associé ni aux bénéfices ni aux pertes
Ne pas avoir reçu de salaire en contrepartie de votre collaboration
Lire la suite :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1492
Bien sûr.
Puisqu'il n'a perçu aucun salaire pendant ces 10 ans, il est créancier du montant de la somme lui étant due par la succession.
Ces salaires impayés sont donc "différés" et payables au décès de l'employeur (ses parents).
Ils lui seront versés en + de ses droits d'héritier dans la succession des parents.
(copier-coller)
Pour bénéficier d'un salaire différé, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :
Avoir au moins 18 ans à l'époque de la collaboration
Avoir effectivement et directement participé à l'exploitation de votre ascendant, sans être associé ni aux bénéfices ni aux pertes
Ne pas avoir reçu de salaire en contrepartie de votre collaboration
Lire la suite :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1492
2 nov. 2016 à 16:27
Le décès de mon grand père remonte à plus de trente ans, n'y a t'il pas prescription?
2 nov. 2016 à 17:42
J'aurais dû vous le dire.
Je n'y ai pas pensé.
D'autant plus qu'il a repris l'exploitation à son compte l'année suivante.
J'ai développé le principe des "salaires différés" existant que dans l'agriculture et nul part ailleurs.