2 réponses
Bonjour,
Pour la consommation d'électricité, ça ne fait aucune différence puisque vous écrivez que le chauffage est au gaz.
Pour le chauffage, en gros, ça revient au même financièrement.
La seule différence est qu'avec un chauffage individuel, vous chaufferez comme il vous plaira, aux dates que vous voudrez. Avec un chauffage collectif vous serez tributaire des dates d'allumage et de coupure du chauffage dans l'immeuble.
Pour la consommation d'électricité, ça ne fait aucune différence puisque vous écrivez que le chauffage est au gaz.
Pour le chauffage, en gros, ça revient au même financièrement.
La seule différence est qu'avec un chauffage individuel, vous chaufferez comme il vous plaira, aux dates que vous voudrez. Avec un chauffage collectif vous serez tributaire des dates d'allumage et de coupure du chauffage dans l'immeuble.
Alors financièrement y'a pas une grande différence , mais si l'appart est équipé d'un chauffage électrique est ce que ça reste raisonnable ou vaut mieux ne pas louer ?
Si l'appartement n'est pas très bien isolé, ça peut vite devenir un gouffre financier.
Mon fils en a eu pour 500 € d'électricité en 6 mois seulement pour une studette de 12 m² très moyennement isolée.
C'est Energizor l'expert (que je salue !) mais je me permets de confirmer : le gaz naturel revient moins cher que l'électricité pour ce qui est du chauffage.
Quand on ne peut pas installer un système "écologique" (géothermie, poële, ...), c'est le mode de chauffage le plus économique.
Cdlt