Refus de rupture conventionnelle Belgique

S.Lova Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 23:48
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 09:40
Bonjour à tous ,
Voilà la première fois pour moi que je m'inscrit sur un forum pour exposer mon souci .
Je vous explique ...
Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois , je suis actuellement en congé parental suite à mon conger materniter .
J'habite à 56km depuis 1 ans de mon travail ,
Je travaille depuis 3ans à ce poste .
Mon congé parental prend fin le 17decembre ...
Malheure entre temps je n'ai plus de voiture , plus de motivation à retourner au travail et pas l'envie que mon fils soit élever par quelqu'un d'autre que moi meme êt pas non plus envie de passer des heure sur la route alor que je pourrais les passer au coter de mon bébé !
J'ai donc envoyer une lettre à mon employeur en mentionnant mon envie de quitter mon poste êt en proposant une rupture conventionnelle ...
Celle ci m'est refuser ... Mon employeur veut lui que je signe une démission !
Se qui ne m'intéresse pas j'aimerais pouvoir toucher un minimum de chômage le temp de retrouver un petit mi-temps pres de cher moi ...
Que puis je faire ?
Peut il se retourner contre moi avec ma lettre ??

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 nov. 2016 à 09:40
Bonjour,


vous ne pouvez pas obliger votre employeur à accepter votre demande de rupture conventionnelle.

De plus, le chômage nécessite de faire des recherches d'emploi, même si vous obteniez la rupture, si Pôle Emploi comprend que vous souhaitez dans la réalité élever votre enfant, vos droits seront fermés.


"Peut il se retourner contre moi avec ma lettre ??"

non.

"Que puis je faire ?"

cherchez le petit temps partiel que vous désirez et démissionnez après.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))


0