Retractation du bailleur apres signature d'un bail
anabel1963
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un bail avec un locataire pour le 1 décembre et pour des raisons personnelles, nous souhaiterions savoir s'il est possible qu'on se annule ce bail qui ne démarre qu'au 1er décembre et nous n'avons pas perçu de caution.
Merci d'avance
Cordialement
J'ai signé un bail avec un locataire pour le 1 décembre et pour des raisons personnelles, nous souhaiterions savoir s'il est possible qu'on se annule ce bail qui ne démarre qu'au 1er décembre et nous n'avons pas perçu de caution.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Retractation du bailleur apres signature d'un bail
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
Bonjour,
Même si le bail est signé, on ne laisse pas entrer le locataire tant qu'il n'a pas réglé le dépôt de garantie et le premier mois de loyer.
Et pas de chèques, ils risquent fort d'être en bois, et la banque avertit très tard lorsque c'est le cas. Exigez un paiement par virement par exemple, et attendre que l'argent soit sur votre compte, ou alors des espèces, en faisant un reçu, à ce moment là.
S'il n'a pas un sou, il n'entrera pas, car ça craint un peu cette histoire.
Même si le bail est signé, on ne laisse pas entrer le locataire tant qu'il n'a pas réglé le dépôt de garantie et le premier mois de loyer.
Et pas de chèques, ils risquent fort d'être en bois, et la banque avertit très tard lorsque c'est le cas. Exigez un paiement par virement par exemple, et attendre que l'argent soit sur votre compte, ou alors des espèces, en faisant un reçu, à ce moment là.
S'il n'a pas un sou, il n'entrera pas, car ça craint un peu cette histoire.
Bonjour,
non, vous avez signé le bail, vous êtes engagé ! A moins que votre locataire soit OK, mais cela serait étonnant.
non, vous avez signé le bail, vous êtes engagé ! A moins que votre locataire soit OK, mais cela serait étonnant.
quoi qu'il en soit, Doris vous l'a dit, pas de rétractation après signatures du bail.
Un locataire peut envoyer son congé à tout moment en respectant le préavis.
Un propriétaire ne peut donner congé que dans 3 cas, tout en respectant la procédure :
- congé pour vente
- congé pour reprise pour soi ou sa famille
- congé pour motif légitime et sérieux (notamment loyers impayés)
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
"non pour l'assurance loyers impayés mais c'est peut-etre pas trop tard "
Voir directement avec l'assurance.
CDT.
PS : infos pour vos prochaines locations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Un locataire peut envoyer son congé à tout moment en respectant le préavis.
Un propriétaire ne peut donner congé que dans 3 cas, tout en respectant la procédure :
- congé pour vente
- congé pour reprise pour soi ou sa famille
- congé pour motif légitime et sérieux (notamment loyers impayés)
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
"non pour l'assurance loyers impayés mais c'est peut-etre pas trop tard "
Voir directement avec l'assurance.
CDT.
PS : infos pour vos prochaines locations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Bonjour
Effectivement vous ne pouvez pas vous rétracter légalement
Mais sachant qu'il a été licencié pour vol, moi à votre place je refuse de le laisser entrer dans les lieux.
Tant pis, s'il souhaite faire une procédure juridique qu'il l'a fasse.
Vous verrez bien.
Vous vous défendrez en arguant ses mensonges car il ne vous a pas dit qu'il avait perdu son emploi et de plus pour vol !
Je ne suis pas sûr qu'il irait au tribunal et quand bien même
Un locataire une fois dans les murs peut y rester longtemps en ne payant pas.
Cordialement
Effectivement vous ne pouvez pas vous rétracter légalement
Mais sachant qu'il a été licencié pour vol, moi à votre place je refuse de le laisser entrer dans les lieux.
Tant pis, s'il souhaite faire une procédure juridique qu'il l'a fasse.
Vous verrez bien.
Vous vous défendrez en arguant ses mensonges car il ne vous a pas dit qu'il avait perdu son emploi et de plus pour vol !
Je ne suis pas sûr qu'il irait au tribunal et quand bien même
Un locataire une fois dans les murs peut y rester longtemps en ne payant pas.
Cordialement
Sauf que le propriétaire ne peut pas imposer le mode de paiement !
Encore merci
Cordialement
Maintenant, préparez bien vos futures locations pour vous éviter ce genre de stress (même si on n'est jamais complètement à l'abri...)
- dossier du candidat
- dossier du garant, etc.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
- bail
- dépôt de garantie
- loyer et révision du loyer
- assurance MRH du locataire
- etc.
Et revenez sur ce site si vous avez des inquiétudes sur la manière de procéder, nous serons là pour vous aider.
CDT.