A voir également:
- Mon bailleur social souhaite vendre l'appartement
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Habitation
- Porter plainte contre son bailleur social - Forum Immobilier
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
4 nov. 2016 à 10:30
4 nov. 2016 à 10:30
bonjour,
Ma question est : est-il possible pour un bailleur social de refuser la reconduite d'un bail s'il souhaite vendre l'appartement ? (comme pour un bailleur privé classique)
tout a fait et comme il a proposé la priorité au locataire.... Tout me semble en règle.
Dans le cas du oui, doit-il proposer un autre logement à la personne ? Si oui, sous quelles conditions ?
Aucunement et votre cousine a intérêt a faire fissa, car une fois le bail terminé elle deviendra occupante sans droit ni titre redevable non plus d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer, elle sera expulsable avec tous les frais imputables. Donc, dites lui bien qu'elle a 3 mois pour trouver autre chose......
Cordialement
Ma question est : est-il possible pour un bailleur social de refuser la reconduite d'un bail s'il souhaite vendre l'appartement ? (comme pour un bailleur privé classique)
tout a fait et comme il a proposé la priorité au locataire.... Tout me semble en règle.
Dans le cas du oui, doit-il proposer un autre logement à la personne ? Si oui, sous quelles conditions ?
Aucunement et votre cousine a intérêt a faire fissa, car une fois le bail terminé elle deviendra occupante sans droit ni titre redevable non plus d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer, elle sera expulsable avec tous les frais imputables. Donc, dites lui bien qu'elle a 3 mois pour trouver autre chose......
Cordialement
4 nov. 2016 à 10:45
Je lui ai fait préparé un dossier de demande de relogement. Je lui dirais de le déposer fissa...
Car sinon fin de la trêve hivernale, elle est dehors. A savoir que son bailleur social est actif sur le sujet : ils viennent d'expulser des locataires juste avant la trêve hivernale...