Menace plainte suite avis sur internet

madu - 3 nov. 2016 à 09:26
Adesse51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,

Après avoir laissé un avis négatif d'un site sur trustpilot, j'ai reçu quelques heures plus tard du gérant du site en question un mail m'informant qu'une plainte pour diffamation avait été déposée.

Voici le commentaire laissé sur trustpilot (et qui est véridique!) :
"Vendeur de mauvaise foi, qui ne répond que quand ça lui chante et de manière déplacée. Commande reçue non entière (après 2 semaines et après avoir parlé de l'annuler), alors que le vendeur savait que j'en avais besoin qq jours après pour mon mariage.... J'ai dû commander ailleurs en catastrophe. Temps et argent perdu...
Site réellement à fuir, c'est inadmissible de traiter ses clients de la sorte. Sachez également que paypal ne vous aidera pas si vous entamez un litige...".

Si il a bien porté plainte (je ne suis pas la seule à laisser ce genre de commentaires sur son site!!), est-ce que je risque quelque chose?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Marie

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
3 nov. 2016 à 09:55
Bonjour,

Je pense que la menace de ce site comporte une grande part de chantage en vue de vous faire retirer vos commentaires.
Ce site est-il situé en France ?
0
Oui c'est un site français, dans le sud de la france. Dans son mail il ne me demande pas de retirer mon commentaire.
Je ne sais trop quoi en penser et je ne sais pas si mon avis peut vraiment faire l'objet d'une plainte et d'une enquête.
Merci pour votre réponse!
0
Adesse51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 11:15
Moi aussi j'ai eu ce genre de menace !
Dans votre post, c'est votre 1ère phrase qui a un caractère diffamatoire je pense. Et encore ...
Le reste aucunement, ce ne sont que des faits.
0