Terrain agricole

Résolu
Mappie - 3 nov. 2016 à 08:38
Dollys40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 15:53
Bonjour,
J ai herite de 7 hectare 300 de terrain agricole je ne suis que la belle fille il le loue oralement sans écrit moi qui suit de la ville souhaiterai le vendre pour aider mes enfants j'en ai 2 et pour ma petite retraite comment je dois procéder sans être pénalisée à la vente puis je lui faire un bail par année Merci beaucoup de votre réponse cordialement marie

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 3/11/2016 à 09:51
bonjour
rien compris
vous êtes la belle fille de qui ?
"il" le loue

c'est qui, "il" ??

vous parlez de vente, puis de bail à l'année, c’est incompréhensible
0
Dollys40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 15:53
bonjour escusez moi je viens de perdre mon mari je me suis mal exprimee qui etait le fils de mon beau pere et non de ma belle mere qui elle m a leguee les hectares il n y a pas eu d ecrit avec le monsieur qui loue a titre gratuit actuellement les terres pour le mai"s je ne pourrais avoir ses terres que l orsque que mon beau pere(90ans) partira de ce monde moi je souhaiterai apres le vendre je suis de la ville ma question pourrai je le vendre ou si j ai pas le choix faire une location a l annee et pouvoir recuperer les terres pour l inciter a l acheter j espere que vous avez put comprendre je vais payer 60% de droit de sucession est il interressant de le garder? MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT
0