Demande de prêt

Tydada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 00:27
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 nov. 2016 à 09:05
Bonjour,
J'ai fait une demande de prêt au groupe finance vienne et je doit payer 305€pour les frais de légalisation et d'enregistrement du contrat un contrat entre monsieur vienne le prêteur le notaire et moi est ce une arnaque?et après avoir payer je pourrait avoir accès à mon prêt

3 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un prêt que vous avez trouvé sur internet j'imagine, et vous n'avez rencontré personne à ce sujet. Il s'agit en effet d'une arnaque : si vous continuez avec eux, vous allez payer les frais mais ne jamais recevoir votre prêt.

Coupez les ponts avec eux. En toute logique et pour confirmer l'arnaque, il devraient vous renvoyer un message pour vous dire qu'ils portent plainte si vous n'allez pas au bout (dans le but de vous faire peur). Vous imaginez bien qu'ils ne le feront jamais, et quand bien même, il n'y a pas de motif recevable bien sûr.

Bonne journée
1
Tydada Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
3 nov. 2016 à 04:58
J'ai trouver sur Internet mais sa fait 2 semaine il ne me rapelle pas mais juste pour infos le monsieur ma envoyer une photocopie de sa carte d'identité.et j'ai eu le contrat avec le notaire malgré tout cela c'est une arnaque ?
1
le monsieur ma envoyer une photocopie de sa carte d'identité
Et vous leur avez vous envoyé votre carte d'identité ? Il est très facile de récupérer la carte d'identité de quelqu'un d'autre et vous la présenter !

j'ai eu le contrat avec le notaire
Et si je vous donne mon numéro de téléphone, prend un accent Américain et vous dit que je suis Obama, vous me croyez ? Ce que vous dîtes est tout aussi gros.

Pour rappel : SI vous voulez un prêt, contactez une banque ! Les particuliers que vous ne connaissez pas n'octroient pas de prêt !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 3/11/2016 à 09:05
bonjour
arnaque archi connue
payer pour avoir un prêt!!
super logique!!!
0