Remboursement achat

Marie - 2 nov. 2016 à 14:06
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 2 nov. 2016 à 14:16
Bonjour,

Mon ami m'a offert une bague.
Lors de l'achat la vendeuse lui a indiqué qu'en cas de problème sur la taille je devais revenir et ils avaient la possibilité de la commander.
La taille n'étant pas la bonne j'y retourne et ils me commandent la bague.
Deux jours après cette commande, ils nous indiquent que la bague ne se fait plus et qu'elle ne sera pas disponible.
On me propose un avoir, pas de remboursement possible.
La bague a été achetée le 21 octobre retour le 26 et appel le 28.

Je me demandais si c'était Bien légal. Mon ami m'a acheté cette bague pensant que je l aurai! Aujourd'hui on se sent obligé de racheter à cet endroit....
je vous remercie!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 962
2 nov. 2016 à 14:16
Bonjour
Le commerçant n'est nullement tenu de faire un remboursement, par contre il peut au bon vouloir faire un avoir ou un échange. Achat en magasin =ferme et définitif, aucun retour possible mais le commerçant offre s'il veut l'échange ou l'avoir ou le remboursement c'est au bon vouloir du commerçant.
1