Contestation d'un pv

Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 2 nov. 2016 à 13:36
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 nov. 2016 à 14:31
Bonjour,

En Février 2016 j'ai été verbalisée dans ma commune, j'étais à une station de lavage de voiture et un agent viens me voir et me dit, que je téléphonais en conduisant! Ce qui est totalement faux, puisque je laver ma voiture! on marche sur la tête! Lorsque je suis entrée dans le lavage de voiture, j'ai retiré mon bloc ceinture (pas ma ceinture de sécurité) et c'est cela que l’agent a vu et non mon portable! J'ai expliqué cela par écrit à OMP, bref, j'ai contesté (en RAR) le pv et aujourd’hui (oui! un petit bébé! 9 mois pour une réponse!) je reçois un courrier de OMP, qu'il ne lui est pas possible de me donner une réponse favorable à ma demande! de ce fait, mon dossier est parti à la juridiction de proximité.

Est ce que je peut tout arrêter ? et payer le pv ? Car c'est le pot de terre contre le pot de fer!
(PV de 90€ et 3 points en moins).

J'avais envie de continuer, mais au vu de tout ce que j'ai lu, personne ne gagne, plutôt , on leur dit "vous avez raison"!

Merci de me dire comment faire et que dois je payer réellement.

OMP: officier ministère public

1 réponse

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
2 nov. 2016 à 14:31
Bonjour

Est ce que je peut tout arrêter ? et payer le pv ? , trop tard il faut attendre
- soit vous serez convoquée au tribunal ( et vous pourrez exposer vos éléments )
- soit le juge de proximité agira par " ordonnance pénale "" ( pas de convocation , mais vous pourrez contester sa décision , il faudra alors prendre un avocat pour faire appel de sa décision )

rappel :( pour info )
souvent le fait de contester et de passer " au juge de proximité "" peut coûter plus cher que de payer une amende et le simple retrait de points.

1