A voir également:
- Achat terrain au nom de mes enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour
à ma connaissance , aucune loi l'interdit
mais attention
pas 2 noms sur l'acte notarié ; ce serait de l'indivision et c'est pas recommandé
si 1 seul terrain ; 1 acte , 1 nom
à ma connaissance , aucune loi l'interdit
mais attention
pas 2 noms sur l'acte notarié ; ce serait de l'indivision et c'est pas recommandé
si 1 seul terrain ; 1 acte , 1 nom
Non, le propriétaire du terrain est celui qui le finance. Acheter "au nom de" est une pratique illégale qu'un notaire ne laissera pas passer.
@ Kasom et Feloxe
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Personne n'a le droit d'acheter "au nom de" quelqu'un d'autre. Pas plus une voiture qu'un terrain. Si cela est tout de même réalisé, cela s'appelle une donation déguisée.
Si toutefois la personne mineure dispose des liquidités suffisantes, éventuellement après avoir reçu une donation, alors la personne mineure peut acquérir un bien immobilier, avecl'aval du juge des tutelles le cas échéant. Mais il s'agit alors d'un achat "direct" du mineur et nom d'un achat "au nom de".
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Personne n'a le droit d'acheter "au nom de" quelqu'un d'autre. Pas plus une voiture qu'un terrain. Si cela est tout de même réalisé, cela s'appelle une donation déguisée.
Si toutefois la personne mineure dispose des liquidités suffisantes, éventuellement après avoir reçu une donation, alors la personne mineure peut acquérir un bien immobilier, avecl'aval du juge des tutelles le cas échéant. Mais il s'agit alors d'un achat "direct" du mineur et nom d'un achat "au nom de".
Bonjour Gayomi
Un peu de lecture
https://www.lefigaro.fr/placement/2011/10/01/05006-20111001ARTFIG00006-acheter-un-bien-immobilier-a-ses-enfants.php
Un peu de lecture
https://www.lefigaro.fr/placement/2011/10/01/05006-20111001ARTFIG00006-acheter-un-bien-immobilier-a-ses-enfants.php