Quelle procédure pour moi ?

stef6791 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 15:30
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 1 nov. 2016 à 18:49
Bonjour à tous
Je recherche des réponses pour pouvoir continuer ou relancer (je ne sais pas vraiment quel terme employer) ma procédure de divorce.
En quelques mots...
J'ai quitté le domicile conjugal fin d'année 2013. Une ordonnance de non conciliation a été rédigée en juillet 2014 puis un autre jugement concernant les enfants en février 2015 et enfin un dernier en avril 2016 concernant encore les enfants... Nous avons une entreprise que Mr gère ainsi qu'une maison que Mr occupe seul (officiellement!!) à ce jour . Mon avocate me conseille de le poursuivre pour faute (en effet il a une amie depuis environ un mois après mon départ qui vit avec lui ). Il ne voit plus aucun des enfants non plus (nous en avons 3). Je souhaiterais divorcer au plus vite mais d'après mes recherches le divorce pour faute est le plus long. Je voulais faire une procédure pour incompatibilité de vie commune mais mon avocate me le déconseille car tous les frais seront à ma charge. Comment faire ? Avez vous des conseils ou des idées à me soumettre ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Marie DF9257
30 oct. 2016 à 17:42
Bonjour, a partir du moment où vous êtes d'accord sur le principe du divorce, les frais sont répartis pour moitié à chacun. Il est sur que si vous faites une demande de divorce pour faute cela prend beaucoup plus longtemps. Mais vous pourriez envisager des compensations financières d'un commun accord...si Mr est d'accord pour vous donner des compensations. Peut être auriez vous intérêt de proposer une médiation familiale pour voir ce que Mr serait d'accord pour vous attribuer. Sinon vous lancez une procédure pour faute. la médiation est un espace confidentielle qui ne fait l'objet d'aucun rapport.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 309
1 nov. 2016 à 18:49
Bonsoir
je ne comprends pas pourquoi voues n'êtes toujours pas divorcé depuis juillet 2014 date de l'ONC ... il aurait fallu assigner en divorce de suite !
le divorce pour faute est long , mais tout dépend des échanges et la vitesse de réaction des personnes concernées .
un divorce pour faute ne vous apporte pas gros , financièrement , .. je ne sais vois pas trop l'intérêt .

la mauvaise nouvelle , vous avez perdu 2 ans ...depuis l'ONC
la bonne nouvelle , vous pouvez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugale ..
0