Rapport d'expert nécessaire suite à accident

papa_grinde13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 25 mars 2024 à 19:25
papa_grinde13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 22:24

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture le 26/12, à 30 km/h environ je suis rentré dans une voiture arrêtée, qui voulait se garer.

Un expert a estimé le montant des réparations à + de 16000 euros, pour une voiture dont la valeur avant accident a été estimée à 8200 euros (208 like 26000 km), donc économiquement irréparable.

Il a estimé la valeur de l'épave à 800 euros, alors que la mécanique, moteur etc... n'ont pas été touchés.

J'ai du coup décidé de garder l'épave (et donc j'ai touché l'indemnisation - valeur de l'épave), en me disant qu'au pire je la vendrai telle quelle à un garagiste pour + de 800, et qu'au mieux je trouverai un garagiste qui pourrait faire les réparations pour - de 7400 euros.

J'ai été avisé alors par lettre recommandée que ma voiture n'avait plus le droit de rouler tant que je ne présentais pas un nouveau rapport d'expert, indiquant que les réparations nécessaires ont été faites.

J'ai fait faire les réparations nécessaires par un garagiste pour 7000 euros, qui a trouvé certaines pièces d'occasion...

Depuis, j'ai contacté l'expert venu la première fois, qui me dit qu'il ne peut pas intervenir car il aurait du suivre les travaux, qui sont désormais terminés.

Sauf que personne ne m'en a avisé.

Tous les experts que je contacte me disent qu'ils ne peuvent pas non plus, qu'ils auraient du suivre les travaux aussi.

J'ai essayé de contacter mon assurance, ANTS, personne ne me propose de solution.

Que puis-je faire pour me sortir de cette galère et pouvoir de nouveau utiliser cette voiture ? Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
26 mars 2024 à 12:56

Bonjour,

Idée mais pas sur que ca soit valable, si vous faisiez un controle technique? 

0
papa_grinde13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
26 mars 2024 à 22:24

Bonjour,

Le garagiste l'a fait faire, mais ça ne suffit pas hélas.

Merci  en tout cas...

0