Accident défaut d'assurance et délit de fuite

DiMs - 28 oct. 2016 à 01:49
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 28 oct. 2016 à 08:58
Bonjour,
un amie à eu un accident sur le périphérique de nyit, apparament il roulait à 70km/h et un chauffard lui est rentré dedans par derrière et à pris la fuite sans que mes amies aies le temps de relevé la plaque! La voiture est une 306 qu'il viens juste d'acheter, la voiture n'est pas encore assuré, donc si le chauffard ce serais arrêté ça aurait été mon amie le responsable dans tout les cas vu qu'il était en défaut d'assurance (si je ne me trompe pas?) mais la il s'est pas arrêter... Du coup qu'est-ce que mon amie doit faire et à quoi doit-il s'attendre ? Je précise que suite à l'accident. La voiture roulait encore, c'était juste le pare-chocs arrière qui s'est renfoncé, du coup il a continué sa route jusqu'à chez lui avec ces warning.
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

C'est un forum à vocation juridique donc je ne devrait pas le dire, mais ça me démange quand même... bien fait pour lui ! On assure toujours un véhicule avant même de monter dedans pour la première fois ! Et si c'était lui qui avait percuté une voiture ? Tué une famille ? Il se serait retrouvé à payer toute sa vie juste pour une flemme d'appeler l'assureur ?!

Bref. Oui, vous vous trompez, vu qu'il n'est pas en tord il aurait été dédommagé pour les dégâts même sans assurance, vu qu'il n'est pas responsable.

Maintenant qu'il n'y a pas de constat, il doit "s'attendre" à rouler avec son véhicule dans cet état là, ou aller payer ses réparations au garage. Et payer plein pot.

Bonne journée
1
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
28 oct. 2016 à 08:58
" si le chauffard ce serais arrêté ça aurait été mon amie le responsable" absolument pas, l'existence ou non d'une assurance n'a rien à voir avec les responsabilités d'un accident.

Comme le dit Komar, que votre ami s'estime heureux ne pas avoir blessé quelqu'un ou même dans le choc avoir été projeté contre une barrière....

Il n'a rien à attendre, rien à faire.
0