Demande de remboursement d'un achat dans son emballage d'origine

pascale - 26 oct. 2016 à 18:11
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 oct. 2016 à 10:13
Bonjour Madame ou , Bonjour Monsieur,

Je repose ma question car il semble qu'elle est était effacée...
j'ai acheté un appareil pour cheveux dans un salon de coiffure avant hier.
Somme 200 euros
Après l'avoir essayé ce matin il me brûlé les cheveux.
Je l'ai donc remis dans son emballage d'origine et je suis allé le rende.
Ils n'ont rien vous savoir.
J'ai laissé l'appareil sur place et j'ai dis que j'allais me retourner contre eux.......
Je ne sais pas si je suis dans mon droit?
Merci d'avance mille fois de votre réponse.
Bien à vous

5 réponses

BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
26 oct. 2016 à 18:44
" Je ne sais pas si je suis dans mon droit? " : sûrement !
Il n'est pas interdit d'aller déposer un appareil dans un salon de coiffure.
2
Je vous remercie de votre intérêt,
Pouvez vous me donner un texte ou numéro de loi qui va me servir concrètement à faire une lettre recommandé afin d'obtenir mon
.
bien cordialement
0
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476 > pascale
26 oct. 2016 à 22:08
"faire une lettre recommandé afin d'obtenir" : d'obtenir quoi ?

" tapis pour moi ...." : pardon ? Quel tapis ?
0
Désolé nous croisons nos messages.
Je viens d'avoir responsable clientèle au téléphone qui est au courant de mon retour et qui m'affirme ne pas avoir à me rembourser car je l'ai utilisé et donc qui ne peut plus le revendre.
Le salon est une franchise connu.

Je pense néanmoins qu'ils ont pris les renseignements nécessaire pour m'affirmer une telle réponse.

Je reste à votre écoute si vous pensez le contraire

Bonne soirée a vous.
Bien cordialement
0
merci tapis pour moi ....
0
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476 > pascale
27 oct. 2016 à 10:13
En plus des réponses de bon sens de divers intervenants, et malgré toutes les questions subsidiaires auxquelles on n'a pas daigné répondre, la réponse claire et juridique a été donnée par Afrikarnak hier à 19:06 ...

... ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7308091-demande-de-remboursement-d-un-achat-dans-son-emballage-d-origine#7
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
26 oct. 2016 à 19:06
Bonjour

Si - et seulement si- l'appareil correctement utilisé brûle systématiquement les cheveux de tous les utilisateurs c'est qu'il est non conforme.
Voir les dispositions relatives à la non conformité dans le C.Conso L217-4 à L 217-14.

Hors de ce cas marginal le Salon n'a aucune obligation de reprise..

A+
2
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
26 oct. 2016 à 18:22
"que j'allais me retourner contre eux....... " : pour quel motif ?
0
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378
26 oct. 2016 à 18:48
Bonjour,

et maintenant que vous avez rendu cet appareil... quelle preuve avez-vous de ce rendu ? Le magasin vous a signé quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Hélas, aucune obligation de le reprendre, de vous rembourser, ou de vous faire un avoir.

Allez le rechercher, demander une facture, vérifiez qu'il n'y a pas de garantie à faire valider.

Sinon, revendez-le éventuellement.

Navrée pour vous.
0