Demande de remboursement d'un achat dans son emballage d'origine
pascale
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BmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour Madame ou , Bonjour Monsieur,
Je repose ma question car il semble qu'elle est était effacée...
j'ai acheté un appareil pour cheveux dans un salon de coiffure avant hier.
Somme 200 euros
Après l'avoir essayé ce matin il me brûlé les cheveux.
Je l'ai donc remis dans son emballage d'origine et je suis allé le rende.
Ils n'ont rien vous savoir.
J'ai laissé l'appareil sur place et j'ai dis que j'allais me retourner contre eux.......
Je ne sais pas si je suis dans mon droit?
Merci d'avance mille fois de votre réponse.
Bien à vous
Je repose ma question car il semble qu'elle est était effacée...
j'ai acheté un appareil pour cheveux dans un salon de coiffure avant hier.
Somme 200 euros
Après l'avoir essayé ce matin il me brûlé les cheveux.
Je l'ai donc remis dans son emballage d'origine et je suis allé le rende.
Ils n'ont rien vous savoir.
J'ai laissé l'appareil sur place et j'ai dis que j'allais me retourner contre eux.......
Je ne sais pas si je suis dans mon droit?
Merci d'avance mille fois de votre réponse.
Bien à vous
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5 réponses
" Je ne sais pas si je suis dans mon droit? " : sûrement !
Il n'est pas interdit d'aller déposer un appareil dans un salon de coiffure.
Il n'est pas interdit d'aller déposer un appareil dans un salon de coiffure.
Bonjour
Si - et seulement si- l'appareil correctement utilisé brûle systématiquement les cheveux de tous les utilisateurs c'est qu'il est non conforme.
Voir les dispositions relatives à la non conformité dans le C.Conso L217-4 à L 217-14.
Hors de ce cas marginal le Salon n'a aucune obligation de reprise..
A+
Si - et seulement si- l'appareil correctement utilisé brûle systématiquement les cheveux de tous les utilisateurs c'est qu'il est non conforme.
Voir les dispositions relatives à la non conformité dans le C.Conso L217-4 à L 217-14.
Hors de ce cas marginal le Salon n'a aucune obligation de reprise..
A+
Bonjour,
et maintenant que vous avez rendu cet appareil... quelle preuve avez-vous de ce rendu ? Le magasin vous a signé quelque chose ?
et maintenant que vous avez rendu cet appareil... quelle preuve avez-vous de ce rendu ? Le magasin vous a signé quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouvez vous me donner un texte ou numéro de loi qui va me servir concrètement à faire une lettre recommandé afin d'obtenir mon
.
bien cordialement
" tapis pour moi ...." : pardon ? Quel tapis ?
Je viens d'avoir responsable clientèle au téléphone qui est au courant de mon retour et qui m'affirme ne pas avoir à me rembourser car je l'ai utilisé et donc qui ne peut plus le revendre.
Le salon est une franchise connu.
Je pense néanmoins qu'ils ont pris les renseignements nécessaire pour m'affirmer une telle réponse.
Je reste à votre écoute si vous pensez le contraire
Bonne soirée a vous.
Bien cordialement
... ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7308091-demande-de-remboursement-d-un-achat-dans-son-emballage-d-origine#7