Lave linge d'exposition

Laura0511 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Il y a une quinzaine de jour mon lave linge est tombé en panne...
Je me présente donc chez Boulanger le lundi suivant pour en acheté un neuf.
Je trouve un lg qui correspond à mes attentes, il ne leur en reste qu'un seul le modèle d'exposition, il a quelques rayures sur un côté rien de bien méchant, la vendeuse nous fait une réduction de 100euros.
Du coup nous l'achetons.
De retour à la maison avec nôtres lave linge, au moment de le mettre en place, on se rend compte qu'il perd de l'eau, nous trouvons sa bizarre, la notice été trempé et même les agrafes de la notice été complètement oxydé.
Nous le mettons tout de même en marche et entre le rinçage et l'essorage il se met à perdre de l'eau.
Le lendemain j'appelle le sav, après avoir parlé à 8 interlocuteurs ils me disent de repasser en magasin pour me proposer un autre modèle.
Arrivée au magasin rien n'etait équivalent à celui que j'avais acheté.
Après plusieurs propositions il m'en propose un qu'il n'ont pas encore en magasin, il le recevront le samedi.
C'est un Samsung et il est équivalent à celui que j'ai, or il coûtent 100euros de plus.
Je n'ai eu droit à aucun geste commercial de leur part même pas un bon d'achat, le vendeur est allé voir sa responsable au moins 5 ou 6 fois elle ne c'est jamais déplacé pour venir me parler...
Pensez vous que ça vaut le coup de leurs écrire ou c'est peine perdu?

Merci pour vos réponses

7 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
avec Boulanger ? laissez tomber, et n'allez plus jamais chez eux surtout
6
Laura0511 Messages postés 6 Statut Membre

Oui chez Boulanger, en plus cela fait des années qui nous sommes clients chez eux...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Si ce genre d'incident m'arrivait, je ne laisserais pas tomber, car, de façon assez probable, il y a une magouille au magasin...je n'imagine même pas un "retour SAV" en vente avec encore de l'eau dans la cuve, et, de plus, avec une fuite !
Il faudrait taper du poing sur la table, et voir un peu du côté du N° de série de la machine, entre la fiche collée dessus et la facture/garantie...mais, bien entendu, il faudra prendre son mal en patience....
1

Je n'ai même eu le réflexe de relevé le numéro de série. Ils l'ont déjà récupéré.
Je faire remonter l'information au siège en espérant que sa sera pris en considération et en espérant que d'autres personnes ne se feront pas escroquer. Car cela ne serait pas impossible qu'une fois réparé ils l'a revendent comme modèle d'exposition.
Je vous tiendrais informé si j'ai une réponse.

Merci de m'avoir répondu

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Faut taper en haut, vous allez sur le site de Boulanger, il doit y avoir une rubrique consommateurs et faire une reclamation.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonjour....

C'est un Samsung et il est équivalent à celui que j'ai : ça, ça reste à prouver : il peut avoir beaucoup de caractéristiques identiques, mais ce n'est pas le même appareil, ni , surtout, la même marque !
regarde ailleurs la différence de prix entre les 2 modèles, tu auras probablement une explication....( Chez Ub...i, par exemple, ils ont beaucoup de modèles).
Cdt,
@+

0

Oui c'est vrai. De toute façon j'ai été un peu mise au pied du mur. 2 enfants en bas age et pas de machine à laver pendant plus de 10 jours, il fallu allé à la laverie 4 euros par machine et en plus je me retrouve à payé un produit 100 euros de plus alors que je preferais le premier modèle.
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je conçois que la différence de prix puisse ne pas t'arranger, évidemment, mais bon...si, en revanche, tu n'es pas ennuyée par le matériel dans le temps, ce sera ça de pris !
D'un autre côté, "je préférais le 1° modèle".... :je ne suis pas certain que, hormis le prix, le LG offre plus qu'un Samsung, mais je ne veux pas faire de publicité, ce n'est pas le lieu....;)
0

Ce qui m'embête le plus c'est que je suis censé acheté une machine neuve et ils me vendent une occasion.
Par principe ils auraient du faire un geste ou me proposé un remboursement et c'est pas faute d'avoir insisté.
En revendant des appareils déjà utilisé ils escrocs quand même leur client.
Je vais essayer de le leurs écrire mais je ne fait trop d'illusions....
0

En réalité, ce n'est pas une occasion, mais du matériel d'exposition, pour lequel la garantie est la même que pour le même appareil en stock et non en expo...
Perso, il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter une machine dans ces conditions, la garantie a toujours démarré du jour de l'achat, et pour la même durée que si elle avait été neuve en plein !
En revanche, s'il te semble qu'elle a été utilisée, il se peut que ce soit un "retour SAV" qu'ils ont réparé...il faut voir, dans ce cas, les conditions spécifiques à cet achat, car ils doivent indiquer "suite retour SAV" ou mention analogue !
0

Effectivement nous pensons qu'elle a servi puisque quand nous l'avons déchargé elle été pleine d'eau ainsi que le manuel d'utilisation qui se trouvé à l'intérieur aussi, (même les agrafes du manuel été complètement oxydé).
Il nous vendu une machine d'exposition (celà ne pose pas de problème ), ce qui me pose problème c'est qu'elle a probablement servi et en plus quand nous l'avons mise en route elle perdais énormément d'eau. Elle été censé être neuve.
0

Je ne pense pas qu'ils en soient là malgré tout, au niveau de Boul...r, mais qu'un employé indélicat ait trouvé une combine pour le faire, ça, je pense que ce n'est pas impossible, vu ce qui t'arrive !
Le N° de série doit figurer sur ta facture, même si tu n'as plus la MAL.....ensuite, tu peux écrire au fabricant et lui exposer le pb...
Tu peux même leur parler de l'émission de Ju..n Cou...t, ça peut faire tilt chez eux !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0