Chauffag eau chaude pb agence

gariemirhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 25 oct. 2016 à 13:54
Marie-Lie Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 25 oct. 2016 à 15:22
Bonjour,
Je loue un appart à Paris que j ai signé mercredi dernier.
On m'a dit le jour de signer qu il n y avait ni electricité ni eau chaude et que c etait à moi de relancer les contrats edf gdf .
J ai appelé le jour même et ouvert un contrat elec et gaz.
Finalement il y a l electricité (il fallait juste remettre le courant, mon agent est un peu une empotée), mais toujours pas d'eau chaude et ça fait 6 jrs sans eau chaude , et ce jusqu'à jeudi, jour où le technicien viendra.

En plus le chauffage collectif ne marche pas ds mon appart.

Suis je dans le droit de me plaindre à l agence? Ils auraient dû me prévenir avant / c est à eux de s assurer que l appartement est viable avant de le proposer à la loc? Que puis je réclamer ?

Merci d avance
...!

Marie

1 réponse

Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 505
Modifié par Energizor le 25/10/2016 à 14:17
Bonjour,

Légalement, une agence immobilière n'a pas à s'occuper des contrats d'énergie des locataires. C'est une affaire entre le locataire et les fournisseurs.

"En plus le chauffage collectif ne marche pas ds mon appart. "
Ça, par contre, c'est du ressort de l'agence.
0
gariemirhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
25 oct. 2016 à 14:51
ok je vais voir si je peux obtenir un dédommagement car on nous a quand même prévenues très tard pour toutes ces démarches à faire, la femme de l agence ne savait pas où se trouvait les compteurs gaz et elec, elle ns a dit la veille et le jour même que ça ne fonctionnait pas... ça doit pouvoir être dédommageable! Surtout sur les charges!
0
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 505 > gariemirhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
25 oct. 2016 à 14:55
Essayez toujours, on ne sait jamais, mais encore une fois, une agence immobilière n'est pas concernée par les contrats d'électricité et de gaz des locataires.
0
Marie-Lie Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
Modifié par Marie-Lie le 25/10/2016 à 15:28
Bonjour
Concernant le chauffage collectif, il faudrait demander au le syndic de l'immeuble ou bien simplement aux voisins afin de savoir la date de la mise en marche et de l'arrêt annuels du réseau. Cela est défini depuis toujours par les copropriétaires.

Quant aux contrats gaz et électricité, voilà quelques grandes lignes :
En général, les précédents occupants ou les propriétaires ne sont pas obligés de faire fermer les arrivées, seul un coup de fil donner aux fournisseurs pour résilier le contrat avec le relevé de compteurs suffit. En ce cas, l'appartement a le courant et le gaz pendant un peu plus d'un mois si je ne me trompe pas. Mais si l'appartement reste vacance trop longtemps, c'est normal qu'il n'y a plus ni d'électricité, ni de gaz. C'est à l'agence de vous indiquer mais aussi à vous de poser les questions pendant la visite.

A la mise de clés, le nouveau occupant de l'appartement peut signer un nouveau contrat à son nom avec le même ou un autre fournisseur, en lui donnant les références du point de livraison (mentionnées sur les anciennes factures fournies par l'agence ou le précédent occupant) ou bien le numéro de compteurs + les relevés des compteurs. Des frais de la mise en services seront indiqués par le télé-conseiller...

Bon courage pour votre installation
Marie-Lie
0